Agenda

6ème Colloque interdisciplinaire en instrumentation

Du Mardi 29 Janvier 2013
au Mercredi 30 Janvier 2013

Pour sa 6ème édition, le Colloque interdisciplinaire en instrumentation est organisé à Lyon les 29 et 30 janvier 2013. Cet événement qui s’adresse aux chercheurs, ingénieurs, techniciens et enseignants, a pour objectif de dresser un état de l’art sur l’instrumentation scientifique. Le colloque s’articule autour de sessions orales, de conférences invitées et d’une session de posters ainsi que d’une exposition sur les thèmes allant de l’instrumentation en électrochimie aux nouvelles méthodes pour les essais et le contrôle non destructif, en passant par les mesures environnementales et agroalimentaires, l’intégration des capteurs aux structures, les microsystèmes et microcapteurs, l’électronique et les systèmes embarqués, le traitement du signal et des données.

Lieu : Lyon

Retour

logo_80ans

07/12/2020 - 11/12/2020
Wire &Tube

Capteurs et transmetteurs
Pression absolue et relative Cerabar M PMP51

Le transmetteur de pression numérique Cerabar PMP51 avec cellule de mesure piézorésistive et membrane [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
  • Analyseur de réseau vectoriel USB Analyseur de réseau vectoriel USB
    L’analyseur de réseau vectoriel USB PicoVNA108 de Pico Technology vient compléter le modèle PicoVNA106 (300 kHz-6 GHz).
    Lire la suite >
  • Capteurs de pression hygiéniques G ½ Capteurs de pression hygiéniques G ½
    ifm electronic a renforcé sa famille de capteurs de pression électroniques hygiéniques avec la série PM15 destinés aux applications pour les petites canalisations (systèmes de dosage et de remplissage). Grâce au raccord process G 1/2, le montage s'effectue en direct sans adaptateurs coûteux et/ou encombrants.
    Lire la suite >
  • Manomètre en Hastelloy Manomètre en Hastelloy
    Pour la mesure de la pression dans les process faisant intervenir des fluides très agressifs, Wika propose désormais le manomètre à tube manométrique PG28 qui est en Hastelloy C276.
    Lire la suite >
Embarqué
Application embarquée, système embarqué. Beaucoup d’équipements intégrant de l'électronique sont programmés une fois pour toutes. C’est le cas par exemple des distributeurs de billets de banque, des calculateurs de voiture, des photocopieurs, etc. L’opérateur est autorisé à changer des paramètres mais on lui interdit de toucher au programme. Tous ces équipements ont des applications d’électronique embarquée et, par extension, on parle d’équipements embarqués. Les équipements embarqués sont conçus autour de cartes électroniques et de systèmes d’exploitation temps réel.