Agenda

Expogaz et Congrès du gaz 2013

Du Mardi 10 Septembre 2013
au Jeudi 12 Septembre 2013

Le salon Expogaz et le Congrès du gaz se tiendront du 10 au 12 septembre 2013 (les 11 et 12 pour le congrès), à Paris. Expogaz est le rendez-vous des acteurs nationaux et internationaux du secteur gazier (gaz naturel, GNL, gaz naturel véhicule, GPL), à savoir les fournisseurs, les producteurs, les exploitants, les distributeurs, les prestataires de service dans les secteurs de l’aménagement de réseau, de la maintenance, de la distribution et de la commercialisation, des équipements, de la R&D, de la sécurité et du contrôle, de la fabrication, du stockage, de l’importation, du transport… Les deux journées du Congrès du gaz, organisées par l’Association française du gaz (AFG), devraient réunir près d’un millier de congressistes autour des enjeux de l'énergie et du gaz en particulier : les infrastructures, les enjeux environnementaux, les usages du gaz et la compétitivité du secteur.

Lieu : Paris

Retour

logo_80ans

07/12/2020 - 11/12/2020
Wire &Tube

Capteurs et transmetteurs
Thermorésistance iTHERM TM411 | Endress+Hauser

Cette thermorésistance iTHERM a été conçue pour répondre aux exigences de l'agroalimentaire et des [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
  • Manomètre en Hastelloy Manomètre en Hastelloy
    Pour la mesure de la pression dans les process faisant intervenir des fluides très agressifs, Wika propose désormais le manomètre à tube manométrique PG28 qui est en Hastelloy C276.
    Lire la suite >
  • Analyseur de réseau vectoriel USB Analyseur de réseau vectoriel USB
    L’analyseur de réseau vectoriel USB PicoVNA108 de Pico Technology vient compléter le modèle PicoVNA106 (300 kHz-6 GHz).
    Lire la suite >
  • Capteurs de pression hygiéniques G ½ Capteurs de pression hygiéniques G ½
    ifm electronic a renforcé sa famille de capteurs de pression électroniques hygiéniques avec la série PM15 destinés aux applications pour les petites canalisations (systèmes de dosage et de remplissage). Grâce au raccord process G 1/2, le montage s'effectue en direct sans adaptateurs coûteux et/ou encombrants.
    Lire la suite >
Rangeabilité

Le terme 'rangeabilité' est surtout utilisé dans l’univers de l’acquisition de données et des capteurs. Il désigne le rapport entre la plus grande échelle et la plus petite que l’on puisse régler.

Prenons l’exemple d’un capteur de pression 4-20 mA qui peut mesurer jusqu’à 620 mbar (portée limite supérieure). Si ce capteur est spécifié avec une rangeabilité de 100, cela veut dire que l’on peut régler le 20 mA entre 620 mbar et 620/100 = 6,2 mbar.