Agenda

Congrès-exposition de la SIM

Du Mardi 07 Octobre 2014
au Vendredi 10 Octobre 2014

La Société de l’industrie minérale (SIM) organise du 7 au 10 octobre 2014, à Bordeaux (Gironde), son 63e Congrès-exposition de l'industrie minérale. La manifestation s’articule autour d’une exposition, d’un cycle de conférences, abordant des thèmes aussi variés que l’abrasion, l’usure et le blindage, les nouvelles lois et réglementations, l’hygiène et la sécurité au travail dans et autour des installations, etc., d’un choix de visites techniques, d’un Forum Jeunes et d’une Bourse à l’emploi.

Lieu : Bordeaux
Contact : www.lasim.org

Retour

logo_80ans

07/12/2020 - 11/12/2020
Wire &Tube

Non classé
FAULHABER Spécialiste Systèmes d

Moteurs pas à pas La structure robuste, la grande plage de régimes et la puissance exceptionnelle dans [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
  • Manomètre en Hastelloy Manomètre en Hastelloy
    Pour la mesure de la pression dans les process faisant intervenir des fluides très agressifs, Wika propose désormais le manomètre à tube manométrique PG28 qui est en Hastelloy C276.
    Lire la suite >
  • Analyseur de réseau vectoriel USB Analyseur de réseau vectoriel USB
    L’analyseur de réseau vectoriel USB PicoVNA108 de Pico Technology vient compléter le modèle PicoVNA106 (300 kHz-6 GHz).
    Lire la suite >
  • Capteurs de pression hygiéniques G ½ Capteurs de pression hygiéniques G ½
    ifm electronic a renforcé sa famille de capteurs de pression électroniques hygiéniques avec la série PM15 destinés aux applications pour les petites canalisations (systèmes de dosage et de remplissage). Grâce au raccord process G 1/2, le montage s'effectue en direct sans adaptateurs coûteux et/ou encombrants.
    Lire la suite >
Rangeabilité

Le terme 'rangeabilité' est surtout utilisé dans l’univers de l’acquisition de données et des capteurs. Il désigne le rapport entre la plus grande échelle et la plus petite que l’on puisse régler.

Prenons l’exemple d’un capteur de pression 4-20 mA qui peut mesurer jusqu’à 620 mbar (portée limite supérieure). Si ce capteur est spécifié avec une rangeabilité de 100, cela veut dire que l’on peut régler le 20 mA entre 620 mbar et 620/100 = 6,2 mbar.