Agenda

Journée technique CFM

Mercredi 10 Décembre 2014

Le Collège français de métrologie (CFM) organise le 10 décembre 2014, à Paris, une journée technique intitulée « Gérer la traçabilité des mesures dans les cas difficiles ? ». Pour que des résultats de mesure puissent être comparés entre eux ou dans le temps, il faut assurer ce que l’on appelle la traçabilité métrologique qui est la propriété d’un résultat de mesure selon laquelle ce résultat peut être relié à une référence (une unité de mesure, une procédure de mesure ou un étalon) par l’intermédiaire d’une chaîne ininterrompue et documentée d’étalonnage dont chacun contribue à l’incertitude. Dans de nombreux cas, des laboratoires, par exemple des laboratoires nationaux de métrologie, maintiennent des références et en assurent la dissémination via une chaîne de traçabilité métrologique. Mais il y a également de nombreux cas où l’entreprise doit elle-même construire la traçabilité métrologique, ce peut être le cas de méthode de mesure indirectes, de méthodes d’essais, de traçabilité à des matériaux de référence… L’objectif de cette journée est de partager des expériences et de montrer les solutions possibles pour assurer quand même, dans les cas difficiles, la qualité des mesures, par exemple en utilisant des comparaisons interlaboratoires.

Lieu : Paris
Contact : www.cfmetrologie.com

Retour

logo_80ans

12/11/2019 - 15/11/2019
Productronica

Capteurs et transmetteurs
Proline Promag P 100 et Proline Promass P 100

Le Promag P 100 est destiné aux applications chimiques et de process avec liquides corrosifs et températures [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01 75 60 28 54
  • Variateur numérique mono-axe
 Variateur numérique mono-axe

    Aerotech présente son troisième variateur numérique PWM : le XC2 PWM. Ce variateur mono-axe compact, destiné au contrôle de mouvement, peut piloter des servomoteurs brushless ou à courant continu, à bobine mobile, ou des moteurs pas-à-pas.

    Lire la suite >
  • VST millimétrique PXI Express VST millimétrique PXI Express
    National Instruments a étendu sa gamme de VST (Vector Signal Transceiver) avec le modèle PXIe-5831, afin de mieux répondre aux défis de mise sur le marché des composants et des systèmes de radars et de communications satellites en bandes X, Ku et Ka.
    Lire la suite >
  • Logiciel de réalité augmentée pour tablettes
 Logiciel de réalité augmentée pour tablettes

    Schneider Electric a lancé le logiciel EcoStruxure Augmented Operator Advisor. Par l'intermédiaire d'une tablette numérique, il superpose des données en temps réel et des objets virtuels aux armoires ou aux machines.

    Lire la suite >
FAAS
Flame Atomic Absorption Spectroscopy