Agenda

NIDays

Jeudi 10 Mars 2016, 08:00 - 17:00

La filiale française de l’américain National Instruments, leader en systèmes de test basés sur plates-formes, organisera la 19e édition de ses NIDays le 10 mars 2016, au Palais des congrès de Paris. Plus de 1 200 visiteurs (ingénieurs, scientifiques et enseignants) sont d’ores et déjà attendus à l’exposition forte de 70 stands répartis par pôles d’activités (capteurs, vision et robotique, enseignement et RF), aux conférences plénières, aux présentations techniques et aux 14 sessions de travaux pratiques proposées en parallèle tout au long de la journée.

Cette année, le thème central sera l’Internet des objets et son impact sur l’industrie. Les deux conférences plénières feront d’ailleurs la part belle à ce sujet, « que ce soit pour comprendre comment une approche basée plate-forme permet de surmonter la complexité croissante des systèmes et d’étendre le réseau de l’Internet des objets, ou pour expliquer comment le constructeur contribue à créer un climat propice à l’innovation dans lequel les futurs ingénieurs tireront parti du potentiel réel de l’IoT. »

En plus des interventions d’Adriaan Rijllart, responsable Mesure, Test et Analyse au CERN, qui reviendra sur le projet du Grand collisionneur de hadrons du CERN, et d’Eric Starkloff, vice-président exécutif de National Instruments, les visiteurs pourront également assister à deux coupes de robotique : la Coupe NXT regroupant des équipes issues de lycées, BTS/IUT et CPGE et la Coupe RIO destinée aux équipes d’universités et d’écoles d’ingénieurs.

Pour de plus amples informations et l’inscription, visitez le site Internet dédié www.nidays.fr.

Lieu : Palais des congrès - Paris
Contact : www.nidays.fr

Retour

logo_80ans

07/12/2020 - 11/12/2020
Wire &Tube

Non classé
Memograph M RSG45

L'enregistreur graphique évolué est un système flexible et performant pour l'organisation des valeurs [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
  • Cartes d’acquisition pour caméras Cartes d’acquisition pour caméras
    Euresys a étendu sa gamme de cartes d’acquisition CXP-12 avec l’ajout des modèles Coaxlink Mono CXP-12 et Coaxlink Duo CXP-12. Ces cartes dotées respectivement de 1 et 2 ports CoaxPress 2.0, en plus du modèle à 4 ports déjà disponible.
    Lire la suite >
  • Capteurs de pression hygiéniques G ½ Capteurs de pression hygiéniques G ½
    ifm electronic a renforcé sa famille de capteurs de pression électroniques hygiéniques avec la série PM15 destinés aux applications pour les petites canalisations (systèmes de dosage et de remplissage). Grâce au raccord process G 1/2, le montage s'effectue en direct sans adaptateurs coûteux et/ou encombrants.
    Lire la suite >
  • Logiciel de gestion des données au niveau entreprise Logiciel de gestion des données au niveau entreprise
    La version pour entreprises du logiciel SystemLink de NI (ex-National Instruments) est désormais disponible. En standardisant la manière dont les données sont partagées et analysées, cette version assure un pont entre les différents départements – entre l’ingénierie et la production, par exemple –, entre les workflows de test et les performances d’activité.
    Lire la suite >
Rangeabilité

Le terme 'rangeabilité' est surtout utilisé dans l’univers de l’acquisition de données et des capteurs. Il désigne le rapport entre la plus grande échelle et la plus petite que l’on puisse régler.

Prenons l’exemple d’un capteur de pression 4-20 mA qui peut mesurer jusqu’à 620 mbar (portée limite supérieure). Si ce capteur est spécifié avec une rangeabilité de 100, cela veut dire que l’on peut régler le 20 mA entre 620 mbar et 620/100 = 6,2 mbar.