Agenda

Journée technique de l’Institut de soudure

Mercredi 26 Avril 2017

L’Institut de soudure organise le 26 avril 2017 une journée technique sur le thème « Nouvelles techniques de monitoring et de CND adaptées à la maintenance prévisionnelle ». Co-organisée avec Daniel Chauveau, Expert Fellow CND, et Slah Yaacoubi, chef de projets R&D CND/Monitoring, tous les deux de l’Institut de soudure, cette journée abordera principalement le suivi des installations, des constructions ou des éléments divers instrumentés individuellement, dans les secteurs de l’énergie, de la construction et du transport.

Lieu : Villepinte
Contact : www.isgroupe.com/fr/

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Détecteur de niveau à lames vibrantes Liquiphant

Le Liquiphant FTL31 est un détecteur de niveau pour les liquides. Le FTL31 est conçu pour les applications [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Sonde de pH sans verre Sonde de pH sans verre
    Endress+Hauser a développé la sonde de pF Memosens CPS77D. Elle se distingue par un nouveau design avec une extrémité biseautée, qui présente une surface de contact plus grande, et une puce Isfet plus grosse, qui assure des mesures plus rapides et la tenue aux nettoyages en place (NEP).
    Lire la suite >
  • Logiciel SCADA Logiciel SCADA
    
MAPS 4, la dernière solution SCADA de Mitsubishi Electric pour le contrôle et la visualisation, étend les options de connectivité et ajoute des outils destinés aux opérateurs.
    Lire la suite >
  • Panel PC pour contrôle et affichage Panel PC pour contrôle et affichage
    
Kontron a ajouté deux nouvelles séries à sa gamme d'interfaces homme-machine (IHM), des Panel PC dédiés au contrôle (CP Control Panel) et à l'affichage web (WP Web Panel).
    Lire la suite >
Transmetteur
Terme très utilisé mais sans définition précise. En théorie, il s’agit d’un module électronique qui transmet le signal d’un capteur vers un système d’acquisition de données ou un contrôleur d’automatisme. De plus en plus, le transmetteur et le capteur se trouvent dans le même boîtier et on parle indifféremment de capteur de process ou de transmetteur de process.