Agenda

L’électronique au cœur de l’industrie du futur

Mardi 27 Juin 2017, 08:00 - 17:00
Dans le cadre de leur évènement commun "Journée technique de l’électronique (JTE) / Electrons d’or" qui se déroulera le 27 juin prochain à Paris, le groupement professionnel Acsiel Alliance Electronique et la revue Electroniques organisent une après-midi de tables rondes consacrées à l'industrie du futur. Intitulé « L’électronique au cœur de l’industrie du futur », cet événement s'articulera autour de deux tables rondes.
 
Animée par Philippe Deltombes, vice-président de l’IESF (Société des Ingénieurs et Scientifiques de France), la 1ère table ronde, bâptisée « L’industrie du futur est en marche », a pour objectif de montrer que l'industrie du futur est bel et bien une réalité avec des exemples concrets de sites industriels en France qui mettent déjà en place et exploitent les solutions de l'industrie du futur. Parmi les intervenants, des experts de sociétés telles que Bosch, Lacroix Electronics ou bien encore Siemens viendront dresser un premier bilan des solutions mises en place.
 
Orchestrée par Pascal Coutance, directeur des rédactions des revues Electroniques et Mesures, la seconde table ronde a pour ambition de montrer comment l'électronique (semi-conducteurs, capteurs, connectivité sans fil, systèmes embarqués, etc.) est indispensable au déploiement de l'industrie du futur, en particulier dans les domaines de la cobotique, des solutions d’automatisme avancées, des communications MtoM, des acquisitions données, etc.
 
Lieu : Paris
Contact : http://electrondor.electroniques.biz/programme/

Retour

logo_80ans

26/05/2020 - 28/05/2020
Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA)
09/06/2020 - 11/06/2020
Sepem Industries Colmar
23/06/2020 - 26/06/2020
Global Industrie
23/06/2020 - 26/06/2020
SITL
24/06/2020 - 25/06/2020
Analyse industrielle

Non classé
Mesure vibratoire de machines tournantes

Quelle que soit la machine : générateur, turbine, compresseur alternatif, diesel ou transmission, les [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
  • Transmetteur de température et d’humidité Atex Transmetteur de température et d’humidité Atex
    L’EE100Ex d’E+E Elektronik est un nouveau transmetteur de température et d’humidité relative (HR) à sécurité intrinsèque. Doté des agréments Atex et IECEx Zone 1, il peut être mis en œuvre dans des atmosphères explosibles.
    Lire la suite >
  • Analyseur d’oxygène Analyseur d’oxygène
    Après les analyseurs de gaz Pulsar (NDIR multigaz), Solar (FID), Quasar (chimiluminescence), Signal Group a complété sa série IV avec le modèle Aurora. Cet analyseur de dioxygène (O2) à cellule paramagnétique se distingue par sa simplicité d’utilisation, sur site ou depuis un bureau, grâce à un logiciel d’accès à distance et de contrôle sur Internet.
    Lire la suite >
  • Plateforme de collecte de données géospatiales Plateforme de collecte de données géospatiales
    
La plateforme DJI Terra, conçue par DJI, accélère le traitement et améliore la précision des données issues de relevés effectués par des drones.
    Lire la suite >
EPSG
L’EPSG (Ethernet Powerlink Standardization Group) est une organisation indépendante fondée en
2003 par des sociétés du domaine des automatismes industriels et du contrôle d’axes. Elle a pour but d’assurer le développement et la diffusion de Powerlink, standard lancé en 2001. Ce système de communication Ethernet temps réel est un protocole étendant la norme Ethernet IEEE 802.3 et assurant des transferts de données temps réel avec des temps de cycle de 200 μs. L’EPSG coopère avec d’autres organisations indépendantes comme le CAN in automation (CiA) et l’IEC (International Electrical Commission).