Agenda

Journée Technique - Accréditation NF ISO 17025

Mardi 03 Octobre 2017, 08:00 - 17:00
L’accréditation sur la base du référentiel NF ISO/CEI 17025 (2005) "Prescriptions générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais" est une reconnaissance de compétence acquise par presque 2000 laboratoires en France. Une nouvelle version de la norme ISO 17025 prévue en 2017 bouscule la structure actuelle. Elle introduit l’approche processus, la gestion des risques et opportunités en clarifiant des thématiques telles que l’incertitude de mesure. Lors de cette journée technique organisée par le LNE (Laboratoire national de métrologie et d’essais), des intervenants impliqués dans l’accréditation et révision du référentiel, dévoileront les évolutions majeures ainsi que les écarts les plus fréquemment rencontrés avec les solutions à mettre en œuvre pour satisfaire aux exigences du référentiel actuel et de sa nouvelle version.
Lieu : Paris
Contact : https://www.lne.fr/events

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Thermorésistance iTHERM TM411 | Endress+Hauser

Cette thermorésistance iTHERM a été conçue pour répondre aux exigences de l'agroalimentaire et des [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Récepteur pour navigation par satellite Récepteur pour navigation par satellite
    
Septentrio propose désormais l'AsteRx Sbi, un récepteur durci pour la navigation par satellite. Il vise ainsi les applications de positionnement.

    Lire la suite >
  • Cellule à gaz chauffable à long trajet optique Cellule à gaz chauffable à long trajet optique
    Specac a introduit la gamme de cellules à gaz chauffables à long trajet optique Atmos. Quatre configurations prédéfinies en usine sont disponibles pour des mesures infrarouges d’espèces gazeuses à faibles concentrations.
    Lire la suite >
  • Sonde de pH sans verre Sonde de pH sans verre
    Endress+Hauser a développé la sonde de pF Memosens CPS77D. Elle se distingue par un nouveau design avec une extrémité biseautée, qui présente une surface de contact plus grande, et une puce Isfet plus grosse, qui assure des mesures plus rapides et la tenue aux nettoyages en place (NEP).
    Lire la suite >
PCM
Pulse Code Modulation, modulation par impulsions (MIC)