Agenda

Table ronde Mesures sur l'efficacité énergétique

Mercredi 18 Octobre 2017, 08:00 - 17:00
« L'efficacité énergétique, vecteur de compétitivité pour l'industrie », tel est l’intitulé de la table ronde qu’organise la revue Mesures le 18 octobre prochain à l’Espace Hamelin à Paris en préambule de l’édition 2017 des Palmarès technologiques de Mesures. Longtemps perçue comme une contrainte par les industriels, quand elle n'était pas purement et simplement négligée, la mise en place d'une démarche d'amélioration de l'efficacité énergétique est aujourd'hui de plus en plus considérée comme une opportunité fort intéressante pour améliorer leur compétitivité. Et cela ne concerne pas seulement les industries très gourmandes en énergie. Mais de nombreuses questions se posent avant de se lancer dans une démarche éco-énergétique. Par où commencer ? Quelles sont les normes en vigueur ? Quels sont les moyens de mesure et de vérification de la performance énergétique ? Quelles sont les solutions proposées ? Comment optimiser l'efficacité énergétique à l'échelle d'une usine, voire d'un parc d'usines ? Quelles sont les économies réalisables ? Autant de questions auxquelles notre panel d'experts répondra au travers d'exemples concrets.
Lieu : Paris
Contact : http://palmares.mesures.com/programme/

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Proline Promag P 100 et Proline Promass P 100

Le Promag P 100 est destiné aux applications chimiques et de process avec liquides corrosifs et températures [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Récepteur pour navigation par satellite Récepteur pour navigation par satellite
    
Septentrio propose désormais l'AsteRx Sbi, un récepteur durci pour la navigation par satellite. Il vise ainsi les applications de positionnement.

    Lire la suite >
  • Cellule à gaz chauffable à long trajet optique Cellule à gaz chauffable à long trajet optique
    Specac a introduit la gamme de cellules à gaz chauffables à long trajet optique Atmos. Quatre configurations prédéfinies en usine sont disponibles pour des mesures infrarouges d’espèces gazeuses à faibles concentrations.
    Lire la suite >
  • Sonde de pH sans verre Sonde de pH sans verre
    Endress+Hauser a développé la sonde de pF Memosens CPS77D. Elle se distingue par un nouveau design avec une extrémité biseautée, qui présente une surface de contact plus grande, et une puce Isfet plus grosse, qui assure des mesures plus rapides et la tenue aux nettoyages en place (NEP).
    Lire la suite >
PCM
Pulse Code Modulation, modulation par impulsions (MIC)