Agenda

Journée régionale de l’électronique (JRE)

Mercredi 06 Décembre 2017

Acsiel et i-Trans, en partenariat avec Cap'tronic et l'Université de Lille, organisent à Villeneuve d'Ascq, le 6 décembre 2017, la première Journée régionale de l'électronique (JRE) en Hauts-de-France. Cette journée aidera à mieux comprendre les enjeux et les défis de l'innovation dans l'électronique pour les transports de demain. Au programme, des échanges avec des professionnels de l'électronique et des transports terrestres, des conférences, des tables rondes, des ateliers thématiques et la découverte de solutions innovantes. Gratuite (sur inscription), cette journée est ouverte aux industriels, académiques, étudiants et institutionnels. L'industrie des transports terrestres est aujourd'hui en mutation, notamment grâce à l'évolution de plus en plus rapide des systèmes électroniques embarqués. Cette journée abordera les enjeux qui en découlent : disponibilité, fiabilité, maintenabilité et sécurité, dans une optique d'optimisation du coût en cycle de vie complet.

Lieu : Villeneuve d'Ascq
Contact : www.acsiel.fr/JRE_LILLE.aspx

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Thermorésistance iTHERM TM411 | Endress+Hauser

Cette thermorésistance iTHERM a été conçue pour répondre aux exigences de l'agroalimentaire et des [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Récepteur pour navigation par satellite Récepteur pour navigation par satellite
    
Septentrio propose désormais l'AsteRx Sbi, un récepteur durci pour la navigation par satellite. Il vise ainsi les applications de positionnement.

    Lire la suite >
  • Sonde de pH sans verre Sonde de pH sans verre
    Endress+Hauser a développé la sonde de pF Memosens CPS77D. Elle se distingue par un nouveau design avec une extrémité biseautée, qui présente une surface de contact plus grande, et une puce Isfet plus grosse, qui assure des mesures plus rapides et la tenue aux nettoyages en place (NEP).
    Lire la suite >
  • Cellule à gaz chauffable à long trajet optique Cellule à gaz chauffable à long trajet optique
    Specac a introduit la gamme de cellules à gaz chauffables à long trajet optique Atmos. Quatre configurations prédéfinies en usine sont disponibles pour des mesures infrarouges d’espèces gazeuses à faibles concentrations.
    Lire la suite >
PCM
Pulse Code Modulation, modulation par impulsions (MIC)