Agenda

Préventica

Du Mardi 29 Mai 2018 -  08:00
au Jeudi 31 Mai 2018 - 17:00
La manifestation Préventica, qui regroupe tous les acteurs de la santé et de la sécurité au travail, se tiendra du 29 au 31 mai 2018 à Lyon. C’est l’occasion pour les visiteurs de rencontrer fabricants, distributeurs, prestataires de services, organismes, etc. (plus de 380 exposants sont d’ores et déjà annoncés), mais aussi de découvrir l’état de l’art dans les domaines des risques technologiques, chimiques et électriques, l’hygiène et la propreté, la maintenance, les pathologies professionnelles, etc., que ce soit en termes de réglementation et d’innovations techniques. Plus d’une centaine de conférences sont programmées sur les trois jours du salon dont l’organisateur attend près de 9 000 visiteurs.
 
Lieu : Lyon
Contact : https://www.preventica.com/

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Transmetteur 8 voies Liquiline CM448 | Endress+Hauser

Le Liquiline CM448 est un transmetteur multiparamètre numérique pour la surveillance et le contrôle [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Camera avec logiciel intégré Camera avec logiciel intégré
    
La Smartcamera BVS-SC de Balluff dispose d'un logiciel de configuration et de traitement intégré. Elle permet la réaliser d'un système de vision complet dans un format compact.

    Lire la suite >
  • Carte PC pico-ITX durcie
 Carte PC pico-ITX durcie

    La MIO-2361, nouvelle carte PC pico-ITX d'Advantech, est compatible avec les environnements difficiles.

    Lire la suite >
  • Modules de sécurité
 Modules de sécurité

    Rockwell Automation a lancé sept nouveaux modules de sécurité dans les gammes Allen-Bradley Compact 5000, Allen-Bradley ControlLogix CIP et Allen-Bradley Flex 5000. Ils visent à faciliter l'intégration d'entrées/sorties de sécurité locales et distribuées pour les constructeurs de machines.
    Lire la suite >
Capteur
Dans l'univers de la mesure et des automatismes, le mot "capteur" ne doit pas être pris au sens de “captage” (capteur solaire, capteur d’eau de pluie) mais au sens de “mesure”. Un capteur fournit un signal électrique représentatif d’une grandeur physique (longueur, poids, température, etc.)