Agenda

Micronora

Du Mardi 25 Septembre 2018 -  08:00
au Vendredi 28 Septembre 2018 - 17:00

Micronora, salon international des microtechniques qui se déroulera du 25 au 28 septembre 2018 à Besançon, s’adressent aux entreprises – grands groupes ou PME - en quête de solutions innovantes en microtechnologies pour faire face à des projets de plus en plus complexes. Environ 15000 visiteurs sont attendus sur cet événement très ciblé dans les domaines de la précision, de la miniaturisation et de l’intégration de fonctions complexes, avec une offre complète qui va de la R&D à la sous-traitance, en passant par les technologies de production. L’exposition rassemblera 850 exposants - dont 35% d’étrangers et 21% de nouveaux – sur une surface de 25000 m2.

Parallèlement à l’exposition, un riche programme d’animations est prévu :

- le Zoom Industrie 4.0 avec une unité autonome de production en fonctionnement

- le cluster Aeroµtech

- le pavillon French Tech « Medtech-Biotech »

- le 11è Micro Nano Event Européen

- le concours des Micron et Nano d’Or

- les conférences laser / métrologie / micro-nano / smart plastics

https://www.micronora.com/

Lieu : Besançon
Contact : https://www.micronora.com/

Retour

logo_80ans


Non classé
Memograph M RSG45

L'enregistreur graphique évolué est un système flexible et performant pour l'organisation des valeurs [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Testeur de réseaux Profinet portable Testeur de réseaux Profinet portable
    Conrad a enrichi sa gamme d'appareils de test de réseaux en y ajoutant NaviTEK IE d'Ideal Networks. Il s’agit d’un testeur de réseaux portable, spécialement conçu pour la mise en service, la maintenance préventive et le dépannage des réseaux Ethernet industriels Profinet, et non d’un logiciel spécialisé fonctionnant sur PC portable.
    Lire la suite >
  • Variateurs intelligents pour armoires de commande
 Variateurs intelligents pour armoires de commande

    Conçus par Nord Drivesystems, les Nordac Pro SK 500P sont des variateurs intelligents et communicants pour armoires de commande. Ils sont déclinés en plusieurs versions, afin de répondre aux besoins d'un large éventail d'applications.

    Lire la suite >
  • PC pour systèmes de vision PC pour systèmes de vision
    
La famille de PC AVS-500 d'Aplex permet la mise en œuvre de systèmes de vision industrielle. Ces PC conviennent aux automatismes, à la mesure 2D/3D, à l’inspection ou encore au scan d'étiquettes et de codes-barres.

    Lire la suite >
Théorème de Shannon
Il concerne la numérisation d’un signal analogique. La numérisation consiste à échantillonner le signal à une fréquence donnée et à attribuer une valeur numérique à chacun des échantillons ainsi obtenus. Le théorème de Shannon dit que si on veut être sûr de ne perdre aucune informatique sur le signal, il faut que la fréquence d’échantillonnage soit au moins le double de la fréquence maximale contenue dans le signal. Ainsi, si un signal 10 Hz contient des harmoniques jusqu’au rang 20 (la fréquence maximale est alors de 20 x 10 = 200 Hz), il doit être échantillonné à une fréquence qui est au moins le double de 200 Hz, soit 400 Hz minimum.