Agenda

Journées nationales de la mesure (J’M)

Du Mercredi 03 Octobre 2018 -  08:00
au Jeudi 04 Octobre 2018 - 17:00

Le Collège français de métrologie (CFM) organise les 3 et 4 octobre prochains la 4è édition des J’M (Journées nationales de la mesure) qui auront lieu à l'espace Tête d'Or à Lyon. Avec pour objectif d’aborder la mesure au plus près des besoins, ces deux journées mettront en avant les bonnes pratiques de la mesure en milieu industriel ainsi que les technologies et solutions adéquates. Chaque journée est décomposée en une conférence, trois tutoriels et plusieurs ateliers techniques. La conférence du premier jour portera sur la mesure dans l’usine connectée alors que les tutoriels traiteront des thèmes suivants : « Salle propre : maitrise des contaminants », « Grandeurs climatiques » et « Dimensionnel : cotation ISO et numérisation 3D ». Le second jour, la conférence aura pour thématique « Evolution normative : ISO/CEI 17025 et ISO 9001, quelle articulation ? », tandis que les tutoriels aborderont les sujets « Analyses : les instruments portatifs », « Gestion d'une mesure erronée » et « Pharmaceutique : surveillance des Z.A.C. ».

http://www.cfmetrologie.com/fr/evenements/journees-de-la-mesure

Lieu : Lyon
Contact : http://www.cfmetrologie.com/fr/evenements/journees-de-la-mesure

Retour

logo_80ans

12/11/2019 - 15/11/2019
Productronica

Capteurs et transmetteurs
Transmetteur 8 voies Liquiline CM448 | Endress+Hauser

Le Liquiline CM448 est un transmetteur multiparamètre numérique pour la surveillance et le contrôle [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
  • Imageur thermique de poche Imageur thermique de poche
    Le PTi120 de Fluke est un nouvel imageur thermique de poche robuste (IP54 et chute jusqu’à 1 m de hauteur). Il permet aux techniciens industriels d’identifier rapidement les points chauds et/ou froids de pompes, de moteurs, d’installations de CVC, etc.
    Lire la suite >
  • Monoflange sans émissions fugitives Monoflange sans émissions fugitives
    Le nouveau design du monoflange IVM de Wika, pour le raccordement des appareils de mesure de pression au process, est particulièrement adapté aux applications mettant en œuvre des liquides, des gaz ou des vapeurs critiques.
    Lire la suite >
  • Transmetteur de niveau radar pour l’eau Transmetteur de niveau radar pour l’eau
    Destiné aux applications de l’eau et des eaux usées, le nouveau transmetteur de niveau radar Optiwave 1400 C de Krohne se distingue par sa compacité et un prix compétitif.
    Lire la suite >
COT
Carbone Organique Total : la concentration en carbone organique est un paramètre pour évaluer la qualité d'une eau.