Agenda

Journée technique de l'IO-Link France

Jeudi 11 Octobre 2018

Après Le Stade de la Beaujoire à Nantes (Loire-Atlantique), le collectif IO-Link France, qui regroupe 19 fabricants au sein du Gimélec pour la promotion de l’IO-Link, organise le 11 octobre 2018 une nouvelle journée technique, cette fois au Stade de la Meinau de Strasbourg (Bas-Rhin). Rappelons que l’IO-Link est un standard de communication industrielle qui fournit aux capteurs et actionneurs dits « intelligents » la capacité de dialoguer avec les systèmes de commandes, cette liaison point-à-point ayant toute sa place dans l'industrie du futur. En plus de la présentation du standard, les participants auront l’occasion de découvrir différents cas de figure de mise en œuvre dans des machines ou des lignes de production. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet du collectif.

Lieu : Strasbourg
Contact : https://io-link.fr/evenements/strasbourg/

Retour

logo_80ans


Non classé
FAULHABER Spécialiste Systèmes d

Moteurs pas à pas La structure robuste, la grande plage de régimes et la puissance exceptionnelle dans [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
AS-i Safety at Work
AS-i Safety at Work, la version sécurisée d’AS-I, transmet des données standard et des données de sécurité sur un seul et même système de bus.

La solution AS-i Safety at Work ne nécessite que deux composants supplémentaires : un moniteur de sécurité et des esclaves de sécurité. Il est donc inutile de faire appel à un automate de sécurité ou à un maître spécial. Le moniteur de sécurité surveille les entrées sûres qui sont scrutées par les esclaves de sécurité, effectue avec elles les opérations logiques nécessaires et assure, si besoin est, une coupure sûre des sorties via des relais de sécurité intégrés.