Agenda

Digital Industry Summit

Mardi 16 Octobre 2018, 08:00 - 17:00

Siemens et Atos s’associent pour organiser le 16 octobre prochain au Palais Brongniart, à Paris, un événement inédit autour de la « smart data » et de l’industrie de demain : le Digital Industry Summit. Destiné à tous les dirigeants des entreprises industrielles, le Digital Industry Summit ambitionne de devenir un rendez-vous national référent pour le secteur en permettant à chaque participant d’obtenir, en une seule journée, des réponses technologiques, humaines et organisationnelles aux enjeux de la numérisation. Cet événement inédit offrira l’occasion aux industriels français de s’informer des challenges et des opportunités autour de l’industrie en France, de trouver des réponses pour optimiser leur productivité, de s’adapter aux nouvelles normes de la cybersécurité industrielle, d’anticiper les tendances du marché de demain… Outre un espace d’exposition, le Digital Industry Summit proposera plusieurs keynotes, des tables rondes, un village start-up, une remise de trophée (Digital Industry Award), etc. 1 500 visiteurs sont attendus et près de 30 partenaires industriels interviendront au cours de la journée

www.digitalindustrysummit.com

Lieu : Paris
Contact : www.digitalindustrysummit.com

Retour

logo_80ans

05/03/2019 - 08/03/2019
Global Industrie
12/03/2019 - 14/03/2019
CFIA
13/03/2019 - 13/03/2019
Journée technique du CFM
26/03/2019 - 28/03/2019
Sepem industries Toulouse
01/04/2019 - 05/04/2019
Foire de Hanovre

Capteurs et transmetteurs
Détecteur de niveau à lames vibrantes Liquiphant

Le Liquiphant FTL31 est un détecteur de niveau pour les liquides. Le FTL31 est conçu pour les applications [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
Régulateur PID

La régulation a pour objectif de maintenir à un niveau prédéterminé un paramètre de process (une température, une pression, un niveau, un débit, une position, une vitesse, etc.). Pour ce faire, le régulateur agit sur une valeur réglante (pour par exemple commander une résistance chauffante, une vanne, un robinet, un moteur, etc.).

Le régulateur PID est de loin le régulateur le plus répandu et le plus facile à mettre en œuvre. Ce type de régulation (voir aussi la définition de ce terme) consiste à associer trois actions :

  • action proportionnelle (P) : la grandeur de sortie du régulateur est directement proportionnelle à l’écart entre la grandeur mesurée et la valeur de consigne. Avec ce type de régulation, la valeur mesurée n’atteint jamais la valeur de la consigne : le rôle du régulateur est de minimiser cet écart.
  • action intégrale (I) : l’action intégrale permet d’annuler l’écart entre la mesure et la consigne et donc d’améliorer la précision de la régulation. Elle consiste à réaliser une intégration (au sens mathématique du terme) de l’écart. L’action intégrale est pratiquement toujours associée à une action proportionnelle.
  • action dérivée : celle-ci consiste à dériver (au sens mathématique du terme) l’écart entre la mesure et la consigne. L’action dérivée permet de raccourcir le temps de réponse de la régulation et de stabiliser la régulation (lorsque les variations de la grandeur contrôlée sont rapides). L’action dérivée est complémentaire de l’action proportionnelle.