Agenda

Enova Nantes

Du Mercredi 03 Avril 2019 -  08:00
au Jeudi 04 Avril 2019 - 17:00
Alors qu’Enova Paris a donné son dernier récital en septembre 2018 et laissera la place, du 24 au 26 septembre 2019, au duo de salons Measurement World et Forum de l’électronique, les salons Enova en région continueront, eux, à exister sous l’appellation Enova.
La prochaine édition en province de ce salon, la première de 2019, prendra d’ailleurs ses quartiers à Nantes les 3 et 4 avril prochains, avec l’objectif d’attirer à elle tout l’écosystème du grand Ouest dans les domaines de l’électronique, de la vision, de la mesure et de l’optique.
GL events Exhibitions, l’organisateur attend environ 170 exposants et 1500 visiteurs.
Mais Enova Nantes, c’est aussi des rendez-vous d’affaires ainsi que des cycles de conférences. Parmi celles-ci, notons des cessions sur les thématiques du smartworld (organisée par Cap’Tronic et WE Network), de la mesure et de la métrologie (Collège français de métrologie) et du contrôle non destructif (Precend).
Lieu : Nantes
Contact : http://www.enova-event.com/

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Thermorésistance iTHERM TM411 | Endress+Hauser

Cette thermorésistance iTHERM a été conçue pour répondre aux exigences de l'agroalimentaire et des [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
  • Imprimante couleur pour étiquettes
 Imprimante couleur pour étiquettes

    Avec l’arrivée de la nouvelle série CPX4, TSC propose une solution d’impression numérique d’étiquettes répondant aux besoins d'impression couleur à la demande.

    Lire la suite >
  • pHmètre portable pHmètre portable
    Associé à une solution tampon, le testeur CA 10001 de Chauvin Arnoux est un pHmètre portable IP65 convenant à des secteurs très variés (industrie des boissons, traitement des eaux, éducation, etc.). Deux appuis sur la touche Cal permettent de réaliser l’étalonnage puis la mesure.
    Lire la suite >
  • PC embarqué pour transports
 PC embarqué pour transports

    Le tBOX300-510-FL d'Axiomtek est un PC embarqué durci, conçu pour les véhicules et les secteurs marin et ferroviaire.

    Lire la suite >
Susceptance
La tension U aux bornes d’un équipement électrique et le courant I qui le traverse sont liés par la relation I = Y.U, où Y est l’admittance. I s’exprime en ampères, U en volts et Y en siemens (S) ou mho (ohm, à l’envers).
L’admittance peut aussi s’écrire (par analogie avec l’expression de l’impédance) : Y = G + jB, où G est la conductance et B la susceptance.