Agenda

Innovations Day France 2019

Mardi 18 Juin 2019, 08:00 - 17:00
B&R organise une journée innovations qui se déroulera le 18 juin 2019 à Ferrières-en-Brie (77). Consacrée à la mise en application des concepts de l’Industrie 4.0 à partir des solutions de B&R, cette journée s’adresse à tous les industriels en quête de solutions technologiques pour concevoir des machines adaptatives réduire les temps de développement et de mise en route, ou exploiter le potentiel des données machine. Des démonstrations ainsi que des ateliers pratiques permettront de mieux appréhender les solutions présentées. De plus, de grands constructeurs et groupes industriels français feront part de leur expérience dans la mise en oeuvre de l’Industrie 4.0. Parmi les thèmes qui seront abordés : la vision intégrée, les systèmes de transport linéaire, les jumeaux numériques, la maintenance préventive, etc.
Lieu : Ferrières-en-Brie
Contact : https://www.br-automation.com/fr-fr/evenements/innovations-day-france-2019/

Retour

logo_80ans

Pas d'événement

Capteurs et transmetteurs
Proline Promag P 100 et Proline Promass P 100

Le Promag P 100 est destiné aux applications chimiques et de process avec liquides corrosifs et températures [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
  • Testeur de câble Ethernet pour fibres optiques Testeur de câble Ethernet pour fibres optiques
    Softing IT Networks a introduit le testeur de câble Ethernet et gestionnaire de réseau actif NetXpert XG Plus, qui étend la qualification des câbles jusqu’à la fibre optique pour les installations de câblage et les réseaux informatiques.
    Lire la suite >
  • Indicateurs de chocs RFID Indicateurs de chocs RFID
    SpotSee a étendu sa gamme d’indicateurs de chocs à usage unique ShockWatch avec les modèles ShockWatch RFID dotés de la technologie RFID, pour améliorer le contrôle tout au long de la chaîne logistique.
    Lire la suite >
  • Logiciel de gestion des données au niveau entreprise Logiciel de gestion des données au niveau entreprise
    La version pour entreprises du logiciel SystemLink de NI (ex-National Instruments) est désormais disponible. En standardisant la manière dont les données sont partagées et analysées, cette version assure un pont entre les différents départements – entre l’ingénierie et la production, par exemple –, entre les workflows de test et les performances d’activité.
    Lire la suite >
i.Link
Appellation de Sony, i.Link est plus connu sous le nom de IEEE1394 et FireWire. Il s’agit d’un bus série externe conçu à l’origine par Apple (sous le nom de FireWire) pour raccorder des périphériques à haut débit (400 Mbit/s) sur des PC (équipements vidéo en particulier).
Quand USB est apparu sur les PC, on a pensé que ce port serait réservé aux périphériques à faible débit (clavier, écran, imprimante) tandis que FireWire assurerait la connexion des périphériques à haut débit. Mais USB a vu ses capacités augmentées et du coup FireWire n’a pas connu le succès escompté sur les PC.
Le bus IEEE1394 est un bus série capable de transmettre des données de façon asynchrone et isochrone avec un débit utile très proche du débit nominal. Simple dans sa conception (paire torsadée) et dans son utilisation (plug and play à chaud), il trouve des applications dans le domaine industriel, en particulier dans les applications de vision et en tant que bus de terrain pour les commandes et synchronisations d’axes.