Agenda

Gifa, Metec, Thermprocess et Newcast 2019

Du Mardi 25 Juin 2019
au Samedi 29 Juin 2019

L’année 2019 sera celle de la tenue du quatuor des salons Gifa, Metec, Thermprocess et Newcast, qui se déroulent tous les quatre ans à Düsseldorf (Allemagne). Sous le nom de « The Bright World of Metals », la manifestation réunira en effet, du 25 au 29 juin prochain, la 14e édition du salon international de la fonderie (Gifa), la 10e édition du salon international de la métallurgie (Metec), la 12e édition du salon international technique des procédés thermiques (Thermprocess) et la 5e édition du salon international des pièces de fonderie de précision (Newscast). L’organisateur attend près de 80 000 visiteurs, venant de 162 pays différents, et plus de 2 200 exposants, dont une soixantaine de sociétés françaises. Si la manifestation réunissait tous les acteurs des métaux ferreux et non ferreux, il manquait toutefois la fabrication additive, un secteur qui s’est très rapidement développé depuis la dernière édition. L’organisateur Messe Düsseldorf a ainsi décidé, avec un groupement d’experts, de mettre en place un espace au cœur de la fonderie, pour montrer les passerelles qui peuvent se créer entre tous les métiers. Et les métiers réunis sur les quatre salons sont nombreux : il y a en effet toute la chaîne de valeur de la fonderie, des matériaux jusqu’aux produits finis, avec même un Demo Lab en direct. Les visiteurs ont par ailleurs l’opportunité de participer à des différents cycles de conférences techniques au travers des 4e European Steel Technology and Application Days (ESTAD), de l’European Metallurgical Conference (EMC), du symposium Thermprocess, des forums du Newcast et du Gifa.

Lieu : Düsseldorf (Allemagne)
Contact : www.gifa.de

Retour

logo_80ans


Mesure physique, analyse chimique
Experts en analyses physico-chimiques

Avec plus de 35 ans d'expérience en analyse physico-chimique et une présence dans le monde entier, [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Capteur de proximité
 Capteur de proximité

    Le nouveau TopWorx GO Switch 7LY d'Emerson Electric est un capteur de proximité doté d'un affichage Led lisible au soleil. Supportant une plage de température de -40 à +60 °C et un niveau de protection de IP66/68, il convient ainsi aux environnements difficiles.

    Lire la suite >
  • Sonde de pH sans verre Sonde de pH sans verre
    Endress+Hauser a développé la sonde de pF Memosens CPS77D. Elle se distingue par un nouveau design avec une extrémité biseautée, qui présente une surface de contact plus grande, et une puce Isfet plus grosse, qui assure des mesures plus rapides et la tenue aux nettoyages en place (NEP).
    Lire la suite >
  • Logiciel d'intelligence opérationnelle
 Logiciel d'intelligence opérationnelle

    Siemens a lancé la version 6.0 de son logiciel d’intelligence opérationnelle XHQ, qui devient plus performant et plus convivial.

    Lire la suite >
RoHS
Restrictions of the use of certain Hazardous Substances, restrictions sur l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Celles-ci font faire l’objet d’une directive européenne. Il s’agira notamment de limiter l’utilisation du plomb, du cadmium, du mercure, du chrome hexavalent, du PBB et du PBDE. Pour chacune de ces substances, des exceptions sont prévues pour l’application de la directive.