Agenda

CIM 2019

Du Mardi 24 Septembre 2019
au Jeudi 26 Septembre 2019

La 19e édition du Congrès international de métrologie, plus connu désormais sous son acronyme CIM et organisé par le Collège français de métrologie (CFM), se déroulera du 24 au 26 septembre 2019 à Paris Expo – Porte de Versailles. La biennale réunira une nouvelle fois le monde académique et les industriels, ainsi que les communautés française et internationale de la mesure. En plus d’un programme sera encore plus riche cette année, via l’ajout de conférences orales en parallèle des sessions posters, l’édition 2019 mettra en avant la métrologie du futur. Autre nouveauté, les visites techniques sont remplacées au profit de la zone de démonstration Start’Hub pour des start-up, au cœur du Village Métrologie du salon Measurement World qui se tiendra en même temps. Pour renforcer les passerelles entre le CIM et le Village Métrologie, se tiendront une table ronde intitulée « Formations et métiers dans l’industrie 4.0 » et un espace « Campus & Job Corner ». Rappelons que le CIM avait accueilli, en 2017, 850 congressistes représentant 45 pays différents (environ 35 % d’étrangers).

Lieu : Paris
Contact : www.cim2019.com

Retour

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Détecteur de niveau à lames vibrantes Liquiphant

Le Liquiphant FTL31 est un détecteur de niveau pour les liquides. Le FTL31 est conçu pour les applications [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Cellule à gaz chauffable à long trajet optique Cellule à gaz chauffable à long trajet optique
    Specac a introduit la gamme de cellules à gaz chauffables à long trajet optique Atmos. Quatre configurations prédéfinies en usine sont disponibles pour des mesures infrarouges d’espèces gazeuses à faibles concentrations.
    Lire la suite >
  • Sonde de pH sans verre Sonde de pH sans verre
    Endress+Hauser a développé la sonde de pF Memosens CPS77D. Elle se distingue par un nouveau design avec une extrémité biseautée, qui présente une surface de contact plus grande, et une puce Isfet plus grosse, qui assure des mesures plus rapides et la tenue aux nettoyages en place (NEP).
    Lire la suite >
Markov
Les graphes de Markov définissent les différents états d’un système (ordinateur, contrôleur industriel, etc.) et surtout les conditions de passage (les transitions) d’un état à un autre. Les lois de transition entre les états sont d’essence probabiliste. Les graphes de Markov sont couramment utilisés pour étudier la fiabilité des systèmes réparables.