Agenda

Expobiogaz

Du Mercredi 02 Septembre 2020
au Jeudi 03 Septembre 2020

Suite à la pandémie du Covid-19, le Club Biogaz ATEE et GL events Exhibitions, les organisateurs de l’événement, ont décidé de repousser la 9e édition d’Expobiogaz, initialement prévue en juin dernier, aux 2 et 3 septembre 2020, à Lille Grand Palais. Il s’agit du salon national référent de l’ensemble de la filière, traitant de l'ensemble des solutions pour la production et la valorisation du gaz renouvelable (cogénération, méthanisation, pyrogazéification, power-to-gas, mobilité…). Les visiteurs pourront s’informer et se former grâce aux conférences organisées par le Club Biogaz ATEE et Biogaz Vallée, sur des sujets tels qu’« Optimiser le pilotage des unités de méthanisation - Comment faire parler les données ? Quels retours d'expérience ? » ou le « Déploiement de Qualimétha - Présentation du référentiel de certification ». Ils pourront également échanger avec des entreprises au sein du forum Exposants et avec des agriculteurs au sein du Village agricole. Le dispositif SOS Porteurs de projets, animé par Biogaz Vallée, permettra d’orienter et accompagner les porteurs de projets spécialisés dans la filière biogaz. Rappelons que l’édition 2019, pour la première fois organisée à Lille, avait accueilli 260 exposants et 4 781 visiteurs, soit une hausse respective de 18 % et 30 % par rapport à l’édition précédente à Strasbourg, ainsi qu’une très forte augmentation du nombre de rendez-vous d’affaires, avec plus de 600 réalisés sur le salon.

Lieu : Lille
Contact : www.expo-biogaz.com

Retour

logo_80ans

07/12/2020 - 11/12/2020
Wire &Tube

Capteurs et transmetteurs
Pression absolue et relative Cerabar M PMP51

Le transmetteur de pression numérique Cerabar PMP51 avec cellule de mesure piézorésistive et membrane [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
  • Manomètre en Hastelloy Manomètre en Hastelloy
    Pour la mesure de la pression dans les process faisant intervenir des fluides très agressifs, Wika propose désormais le manomètre à tube manométrique PG28 qui est en Hastelloy C276.
    Lire la suite >
  • Capteurs de pression hygiéniques G ½ Capteurs de pression hygiéniques G ½
    ifm electronic a renforcé sa famille de capteurs de pression électroniques hygiéniques avec la série PM15 destinés aux applications pour les petites canalisations (systèmes de dosage et de remplissage). Grâce au raccord process G 1/2, le montage s'effectue en direct sans adaptateurs coûteux et/ou encombrants.
    Lire la suite >
  • Analyseur de réseau vectoriel USB Analyseur de réseau vectoriel USB
    L’analyseur de réseau vectoriel USB PicoVNA108 de Pico Technology vient compléter le modèle PicoVNA106 (300 kHz-6 GHz).
    Lire la suite >
Embarqué
Application embarquée, système embarqué. Beaucoup d’équipements intégrant de l'électronique sont programmés une fois pour toutes. C’est le cas par exemple des distributeurs de billets de banque, des calculateurs de voiture, des photocopieurs, etc. L’opérateur est autorisé à changer des paramètres mais on lui interdit de toucher au programme. Tous ces équipements ont des applications d’électronique embarquée et, par extension, on parle d’équipements embarqués. Les équipements embarqués sont conçus autour de cartes électroniques et de systèmes d’exploitation temps réel.