Revue Mesures

Revue Mesures jeudi, 18 janvier 2018 18:00
Après une première édition plus que satisfaisante, le Réseau Mesure a désormais pérennisé son salon Mesures Solutions Expo (MSE), dont la prochaine édition se tiendra fin mars 2018, toujours à Lyon.
Revue Mesures jeudi, 18 janvier 2018 18:00
Jocelyne Guéna, Daniele Rovera et Michel Abgrall ont ainsi été récompensés au cours de la 9e édition du Prix LNE de la recherche pour leurs travaux sur les étalons primaires de temps et de fréquence.
Revue Mesures jeudi, 18 janvier 2018 18:00
Le fabricant allemand Lapp lance sa première gamme de commutateurs Ethernet en s'appuyant sur son expérience en solutions de câblage industriel.
Revue Mesures jeudi, 18 janvier 2018 18:00
Les premières veulent lancer un répertoire national des offreurs de solutions, et les seconds, former les entreprises aux enjeux de l'industrie du futur.
Revue Mesures jeudi, 18 janvier 2018 18:00
Pour le successeur de l'X-am 7000, Dräger a encore étendu les spécifications, avec la mesure simultanée de sept gaz différents ou la présence d'assistants pour trois applications particulières.
Revue Mesures jeudi, 18 janvier 2018 18:00
Ces changements s'inscrivent dans la stratégie du groupe de se recentrer vers une compétitivité renforcée, des segments à plus forte croissance.
Revue Mesures jeudi, 18 janvier 2018 18:00
Vaisala a ajouté une nouvelle grandeur physique à son offre de sondes, à savoir le peroxyde d'hydrogène (H2 O 2 ) vaporisé, un gaz couramment utilisé pour la décontamination biologique.
Revue Mesures jeudi, 18 janvier 2018 18:00
Le groupe américain a acquis à la fin de l'année dernière son compatriote Cooper-Atkins, fabricant de solutions de mesures sans fil de la température
Revue Mesures jeudi, 18 janvier 2018 01:00
Revue Mesures jeudi, 18 janvier 2018 01:00
En intégrant sa solution de vision industrielle à son système d'automatisation via l'outil Automation Studio, l'autrichien permet aux routines de traitement d'images ou au réglage des caméras et des systèmes d'éclairage de faire désormais partie intégrante du projet d'automatisation.
Revue Mesures jeudi, 18 janvier 2018 01:00
Pour favoriser le développement de la fabrication additive, le Centre technique des industries mécaniques propose une offre complète de caractérisation des matériaux, permettant ainsi de déterminer les performances des pièces.

logo_80ans

Pas d'événement

Mesure physique, analyse chimique
Experts en analyses physico-chimiques

Avec plus de 35 ans d'expérience en analyse physico-chimique et une présence dans le monde entier, [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
In situ

Le test in-situ d’une carte électronique consiste à tester individuellement les composants qu’elle comporte ainsi que la qualité des connexions. L’accès électrique aux différents points de la carte s’effectue à l’aide d’une planche à clous. Le test in-situ permet de mettre immédiatement en évidence un composant défaillant. Lors du test, seul le composant ou la zone sous test est mise sous tension.
Sur les cartes les plus denses, l’accès aux points de la carte est de plus en plus difficile. Ceci a conduit les fabricants de testeurs de cartes à développer des techniques de contrôle optique (AOI) ou à rayons X. Mais, bien évidemment, on se limite ici à des contrôles d’aspects (de qualité des soudures, de marquage des composants, etc.) et on n’atteint pas la qualité d’un test électrique.
Le test in-situ est en général complété par un test fonctionnel, qui permet de s’assurer du bon fonctionnement de la carte. Dans certaines productions bien rodées, on se contente d'un test fonctionnel rapide, de type "go-no go", et on pratique éventuellement un test in-situ sur les cartes qui n'ont pas passé le test go-no go, afin de localiser le défaut et réparer la carte.