Supervision

Supervision jeudi, 30 août 2018 11:08
P { margin-bottom: 0.21cm; }A:link { } La nouvelle application Systemiz de Leroy-Somer (groupe Nidec) accompagne les gammes de moteurs et de variateurs intelligents. Elle propose une multitude de services pour faciliter l’échange d’informations entre les systèmes et déclencher des actions.
Supervision mardi, 28 août 2018 16:09
P { margin-bottom: 0.21cm; }A:link { } Pour offrir aux industriels un meilleur accès à leur environnement de production pour une expertise extérieure, Rockwell Automation propose désormais l'application FactoryTalk Analytics for Machines. Cette application d'analyse des performances, optimisée pour le cloud, s'adresse aux fabricants de machines.
Supervision mercredi, 09 mai 2018 16:18
P { margin-bottom: 0.21cm; } Ordinal Software met à jour son logiciel de MES (Manufacturing Execution System) COOX, avec la version Chameleon 7.02. Cette dernière est conçue pour répondre aux exigences de l'usine connectée.
Supervision mercredi, 11 avril 2018 11:10
Rockwell Automation a lancé un module d'intelligence artificielle (IA) : Project Sherlock. Il permet de modéliser, de surveiller et d'optimiser les opérations industrielles.
Supervision jeudi, 04 mai 2017 17:44
Le groupe helvético-suédois lance LEO, un outil de visualisation et de comparaison d’indicateurs permettant la prise de décision rapide en matière de politique énergétique dans les bâtiments automatisés.
Supervision jeudi, 25 août 2016 19:28
Ordinal Software a sorti la version COOX Chameleon 7.01 avec celle de son logiciel de pilotage de production (MES) et de supervision (SCADA) COOX Helium. COOX Chameleon 7.01 propose notamment des améliorations en terme de simplicité d'utilisation.
Supervision mardi, 29 mars 2016 10:02
La nouvelle version du logiciel Mattec MES d'Epicor intègre une interface homme-machine (IHM) permettant de connecter, gérer et superviser à distance les processus et les système de production depuis n'importe quel appareil équipé d'un navigateur web.
Supervision vendredi, 18 mars 2016 15:31
Panel Express est la nouvelle solution de supervision d'Advantech. Répondant aux exigences de tous les secteurs industriels, elle combine une plate-forme matérielle et une interface homme-machine (IHM) conviviale.
Supervision mardi, 16 février 2016 18:38
Honeywell Process Solutions a lancé le logiciel DynAMo, un système combinant la gestion des alarmes et des opérations. Il permet aux opérateurs d'identifier plus facilement les alarmes pertinentes, afin d'agir rapidement et ainsi de réduire les erreurs.
Supervision jeudi, 03 décembre 2015 11:15
La nouvelle version du logiciel inSite FLx d'Aegis transforme un iPhone, iPad ou iPod Touch en un portail mobile vers une large gamme de données liées à la production et à la traçabilité.
Supervision mercredi, 18 novembre 2015 11:52
Ce partenariat concrétise une initiative commune visant à placer les services de géolocalisation au cœur des systèmes de supervision. Ce faisant, Arc Informatique entre un peu plus sur le créneau de l'Internet des Objects, les solutions futures proposées par le duo devant s'interfaçant avec des réseaux dédiés.
Supervision jeudi, 22 octobre 2015 10:23
Advantech a annoncé la disponibilité de la version 8.0 de son logiciel de supervision et d'interface homme-machine WebAccess. Elle dispose désormais notamment d'un tableau de bord intelligent basé sur la technologie HTML5.
Supervision vendredi, 03 juillet 2015 12:09
Le spécialiste britannique en communication de données industrielles et M2M, en gestion des alarmes pour l’automatisme et les process renforce ainsi son développement commercial en Europe.
Supervision vendredi, 05 juin 2015 10:22
Codra sort la version 6 de son logiciel Panorama E², un système d'information intégrant des fonctions de supervision et d'interface homme-machine. Cette version propose une centaine d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités.
Supervision jeudi, 12 février 2015 16:05
Siemens sort la version 8.1 de son système de conduite des procédés Simatic PCS 7. Cette version comporte 70 innovations techniques, visant à améliorer la convivialité et l'efficacité.
Supervision mardi, 02 décembre 2014 15:24
Le pack Simatic WinCC/ WebUX V7.3 de Siemens permet un accès mobile aux données des installations industrielles via Internet et simplifie au maximum les environnements Scada.
Supervision jeudi, 27 novembre 2014 18:33
GE Intelligent Platforms met à jour les différentes déclinaisons de son logiciel d’automatisation Proficy, à savoir Mobile Tasks, Cimplicity 9.0 et iFix 5.8. Les amélioration portent notamment sur l'accès aux informations et sur la sécurité.
Supervision jeudi, 13 novembre 2014 10:50
Le spécialiste américain des logiciels de notification d'alarmes vient d'annoncer l'ouverture d'un bureau à Grenoble.
Supervision vendredi, 31 octobre 2014 18:06
Avec la version 5.2, Rockwell Automation accroît la flexibilité de son logiciel de pilotage de production Pharmasuite, dédié au secteur des sciences de la vie.
Supervision jeudi, 11 septembre 2014 11:01
Ziad Kaakani a été élu au sein du Conseil d’administration de l’organisation, en remplacement de son collègue David Eisner.
Supervision mercredi, 03 septembre 2014 11:51
Avec cette investissement, GE Measurement & Control renforce l’offre logicielle de Bently Nevada, permettant aux utilisateurs de réduire leurs coûts de maintenance.
Supervision vendredi, 25 avril 2014 12:29
Rockwell Automation enrichit sa suite logicielle FactoryTalk avec des nouvelles fonctions permettant un prototypage plus rapide des "systèmes d'intelligence de production" et une meilleure vue des coûts énergétiques de la production.
Supervision jeudi, 13 mars 2014 19:33
Eaton lance une version automatisée de sa station de bouclage de réseau électrique Xiria. Par un meilleur diagnostic, elle contribue à réduire les défaillances du réseau et les déplacements sur le terrain des techniciens de maintenance.

logo_80ans

20/11/2018 - 21/11/2018
Be 4.0
27/11/2018 - 27/11/2018
Automation Class Factory

Capteurs et transmetteurs
Radar de niveau Micropilot FMR10/FMR20

Micropilot FMR10/FMR20 -Pour les cuves de stockage et le domaine de l’eauEndress+Hauser frappe un grand [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
RAID

Redundant Array of Independent Disks, batterie redondante de disques durs indépendants. A la fin des années 1980, RAID signifiait “Redundant Array of Inexpensive Disks”, c’est-à-dire batterie redondante de disques économiques. C’était à l’époque où les gros disques d’ordinateurs étaient onéreux. Les temps ont changé et c’est la raison pour laquelle le terme Inexpensive a été remplacé par Independant. Le but des RAID est d’augmenter la performance ou de fournir une tolérance aux pannes. Développé à l’origine pour les systèmes de stockage, les Raid ont vu leurs applications s’élargir et sont désormais présents sur les PC. Le concept Raid peut être mis en œuvre avec un disque unique et à l’aide d’un logiciel spécialisé, mais les performances sont moindres qu’avec des Raid multi-disques, surtout lorsqu’il s’agit de restituer les données après une défaillance.
Raid améliore les performances des disques en interpénétrant les octets ou les groupes d’octets à travers plusieurs disques, de sorte qu’au moins deux disques sont en train de lire et d’écrire simultanément. La tolérance aux pannes est réalisée en utilisant la technique du disque miroir (duplication totale des données) comme dans RAID 1 ou en utilisant les bits de parité comme dans RAID 3 et RAID 5. Les bits de parité sont calculés en prenant un bit du disque 1 et en le combinant (fonction OU exclusif) avec un bit du disque 2, et en stockant le résultat sur le disque 3. Un disque défaillant peut être remplacé à chaud par un autre, le contrôleur RAID se charge de reconstituer les données perdues.

  • RAID 0. Les données sont réparties sur plusieurs disques de façon à améliorer la performance. Il n’y a pas de protection contre les pannes.
  • RAID 1. Les données sont toutes écrites en miroir sur deux disques distincts. Solution qui offre la meilleure fiabilité mais double le coût du stockage.
  • RAID 2. Les bits (plutôt que des octets ou des groupes d’octets) sont répartis sur plusieurs disques.
  • RAID 3. Les données sont réparties sur trois ou davantage de disques. Tous les disques travaillent en parallèle, ce qui assure une vitesse de transfert très élevée. Les bits de parité de parité permettent de reconstituer les données en cas de panne de l'un des disques physiques.
  • RAID 4. Similaire au Raid 3 mais chaque disque est géré indépendamment. Peu utilisé.
  • RAID 5. Le plus largement utilisé. Les données sont réparties sur trois ou davantage de disques afin d’augmenter les performances, et les bits de parité sont utilisés pour la tolérance aux pannes. Les bits de parité permettent de reconstituer les données en cas de panne de l'un des disques physiques.
  • RAID 6. Le plus fiable mais il est peu utilisé. Similaire à RAID 5, mais ici le contrôleur effectue les calculs de deux bits de parité différents, ou le même calcul sur deux sous-ensembles de données qui se chevauchent.
  • RAID 10. Combinaison de RAID 1 et RAID 0. RAID 0 est utilisé pour la performance et RAID 1 est utilisé pour la tolérance aux pannes.