Dernières infos

Ce rachat renforce la position de l’américain dans le déploiement de la 5G et l’ouvre aux marchés des tests militaires, de sécurité publique et d'avionique.

jeudi, 15 février 2018 15:44

Carrefour du laboratoire reprend Tecora

Le distributeur marseillais met la main sur un fabricant spécialisé dans les applications environnementales et industrielles.

Publié dans Analyse industrielle

Les différents modèles permettent la lecture de codes-barres dans les applications automobiles, agroalimentaires, pharmaceutiques, etc.

Le premier modèle annoncé est un module 16 bits de 8 entrées différentielles ou de 16 non différentielles.

Le partenariat est désormais notamment étendu à l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Publié dans Mesure physique

La nouvelle génération est par exemple jusqu´à 25 % plus précise que la précédente.

Publié dans Mesure mécanique
mardi, 13 février 2018 09:57

Succès de l’OPA d’Exfo sur Astellia

Le canadien acquiert ainsi 82,7 % des actions visées du français, au prix de 10 euros par action, portant sa participation à 88,4 % du capital.

En vendant son activité de machines à mesurer tridimensionnelles à ASF Metrology, Nikon Metrology compte axer son activité de métrologie industrielle sur l'inspection sans contact basée sur les technologies optique et radiographique.
Publié dans Mesure mécanique

Plusieurs études de marché réalisées par Technavio sur la robotisation au niveau mondial dans les cinq ans à venir, identifient l’adoption de la méthode Lean comme l’un des principaux facteurs de croissance.

Publié dans Automatisme

Cette opération devrait permettre au spécialiste allemand de booster son expansion à l’international pour tirer profit de la croissance attendue sur le marché mondial de la vision industrielle, point clé de l’Industrie 4.0.

Publié dans Vision industrielle
Page 1 sur 148

logo_80ans

Pas d'événement

Non classé
FAULHABER Spécialiste Systèmes d

Inventé par Dr. Fritz Faulhaber père et breveté en 1958, la bobine á bobinage oblique de FAULHABER [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
In situ

Le test in-situ d’une carte électronique consiste à tester individuellement les composants qu’elle comporte ainsi que la qualité des connexions. L’accès électrique aux différents points de la carte s’effectue à l’aide d’une planche à clous. Le test in-situ permet de mettre immédiatement en évidence un composant défaillant. Lors du test, seul le composant ou la zone sous test est mise sous tension.
Sur les cartes les plus denses, l’accès aux points de la carte est de plus en plus difficile. Ceci a conduit les fabricants de testeurs de cartes à développer des techniques de contrôle optique (AOI) ou à rayons X. Mais, bien évidemment, on se limite ici à des contrôles d’aspects (de qualité des soudures, de marquage des composants, etc.) et on n’atteint pas la qualité d’un test électrique.
Le test in-situ est en général complété par un test fonctionnel, qui permet de s’assurer du bon fonctionnement de la carte. Dans certaines productions bien rodées, on se contente d'un test fonctionnel rapide, de type "go-no go", et on pratique éventuellement un test in-situ sur les cartes qui n'ont pas passé le test go-no go, afin de localiser le défaut et réparer la carte.