Dernières infos
vendredi, 06 décembre 2019 12:24

SKF Motion Technologies change de nom

Ewellix est le nouveau nom de SKF Motion Technologies, spécialiste des solutions de mouvement linéaire et d'actionnement utilisées dans l'automatisation industrielle, les applications médicales et les engins mobiles.
Publié dans Automatisme
vendredi, 06 décembre 2019 11:37

Spie rachète Cimlec auprès du groupe Gorgé

Dans un contexte de développement de l'industrie 4.0, cette acquisition va renforcer l’offre de la division Industrie de Spie Industrie & Tertiaire dans les domaines de la robotique et des automatismes.

Publié dans Automatisme
vendredi, 06 décembre 2019 11:36

Nord fête ses 40 ans de présence en France

Créée en 1979, Nord Réducteurs, filiale française de Nord Drivesystems, est basée à Villepinte et dispose d’une usine de fabrication en Alsace, ainsi que d’un bureau de vente au Maroc.

Publié dans Automatisme

Le spécialiste des systèmes informatiques embarqués dote sa plate-forme IoT de la solution DataConnect Pro, un tableau de bord personnalisable destiné à la surveillance et à la gestion à distance des équipements de bout en bout.

vendredi, 06 décembre 2019 11:34

Framos sort une caméra 3D à interface GigE

Basée sur la technologie Intel RealSense, la caméra de profondeur D435e cible les applications nécessitant la vision 3D dans des environnements difficiles.

Publié dans Vision industrielle

La solution Ability Powertrains du groupe helvético-suédois assure la visualisation en temps réel de l’état des équipements et préconise des opérations de maintenance préventive, gages de performances et d’efficacité améliorées.

Publié dans Automatisme
vendredi, 06 décembre 2019 10:27

SpotSee (ex-ShockWatch) rejoint Harbour Group

Le groupe américain renforce sa position sur le marché de la surveillance des conditions environnementales dans les applications mobiles, industrielles et de stockage.

Publié dans Mesure physique

Le nouveau package du britannique permet aux ingénieurs de simplifier le test et le débogage de l’intégration de l’Ethernet automobile.

mercredi, 04 décembre 2019 21:50

First Sensor renforce un partenariat en vision

L’allemand a développé une nouvelle génération de capteurs d’image pour un fabricant canadien de caméras.

mercredi, 04 décembre 2019 21:48

Hitachi High-Tech lance un OES pour les fonderies

Les fonderies et les entreprises de traitement des métaux n’ont plus à choisir entre une analyse de haute performance et un instrument rentrant dans leur budget.

Publié dans Mesure physique
Page 1 sur 233

logo_80ans

11/12/2019 - 11/12/2019
Energy Class Factory
28/01/2020 - 30/01/2020
Sepem Industries Rouen

Capteurs et transmetteurs
Pression différentielle Deltabar PMD75

Le transmetteur de pression différentielle Deltabar PMD75 avec capteur piézorésistif et membrane métallique [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
DCO
Demande chimique en oxygène. La DCO, contrairement à la DBO, ne s'intéresse qu'aux phénomènes chimiques. La DCO est définie comme étant la quantité d'oxygène équivalente à la quantité de dichromate consommée par les matières lorsqu'on traite un échantillon d'eau avec cet oxydant dans des conditions bien déterminées. La mesure de la DCO consiste à oxyder l'échantillon au dichromate puis à mesurer le dichromate restant.