Mesure et contrôle

Mesure et contrôle jeudi, 09 mars 2017 09:39
Les modèles de cette nouvelle gamme se distinguent par leur précision, le comptage MID, leurs communications multiples et leur facilité d’utilisation.
Mesure et contrôle jeudi, 02 mars 2017 11:03
Enerdis (groupe français Chauvin Arnoux) propose désormais la 3e génération de son logiciel E.online, un outil permettant d’améliorer d’une manière durable l’efficacité énergétique d’une entreprise.
Mesure et contrôle jeudi, 22 décembre 2016 15:24
Enerdis conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de comptage et de gestion de l’énergie (compteurs, centrales de mesure…).
Mesure et contrôle mercredi, 02 novembre 2016 18:54
Plus convivial, plus moderne et doté de fonctionnalités supplémentaires, la 3e génération devient un outil complet.
Mesure et contrôle vendredi, 24 octobre 2014 00:41
L’utilisateur peut lire les informations en provenance de ces analyseurs directement sur son smartphone ou sa tablette.
Mesure et contrôle mercredi, 26 février 2014 10:47
Le fabricant d’instrumentation de process organise deux séries de journées techniques, avec l’Afnor, Phoenix Contact et Samson. 
Mesure et contrôle dimanche, 09 février 2014 19:25
Les deux sociétés vont développer un système d’information pour une gestion améliorée de l’énergie.
Mesure et contrôle jeudi, 12 décembre 2013 22:30
L’appareil de mesure multifonction T3000, qu’introduit Trotec en remplacement du T2000, est destiné aux applications climatiques, de contrôle de débit d’air, de matériaux, de températures de surface, de concentrations de gaz traceurs…
Mesure et contrôle jeudi, 12 décembre 2013 22:26
Pour permettre aux chauffagistes et techniciens de maintenance de contrôler le respect des émissions de particules de poussière et optimiser les installations de chauffage dès 4 kW et à combustibles solides, Testo lance l’analyseur de particules portable 380. Il est associé à l’analyseur de combustion testo 330-2 LL, qui joue le…
Mesure et contrôle jeudi, 12 décembre 2013 10:43
Le français Groupe Apave, spécialisé dans la maîtrise des risques techniques, environnementaux et humains, vient d’obtenir l'accréditation Cofrac pour la surveillance de la qualité de l'air intérieur (QAI), pour quatre de ses filiales opérationnelles. 

logo_80ans

20/11/2018 - 21/11/2018
Be 4.0
27/11/2018 - 27/11/2018
Automation Class Factory

Non classé
FAULHABER Spécialiste Systèmes d

Inventé par Dr. Fritz Faulhaber père et breveté en 1958, la bobine á bobinage oblique de FAULHABER [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
RAID

Redundant Array of Independent Disks, batterie redondante de disques durs indépendants. A la fin des années 1980, RAID signifiait “Redundant Array of Inexpensive Disks”, c’est-à-dire batterie redondante de disques économiques. C’était à l’époque où les gros disques d’ordinateurs étaient onéreux. Les temps ont changé et c’est la raison pour laquelle le terme Inexpensive a été remplacé par Independant. Le but des RAID est d’augmenter la performance ou de fournir une tolérance aux pannes. Développé à l’origine pour les systèmes de stockage, les Raid ont vu leurs applications s’élargir et sont désormais présents sur les PC. Le concept Raid peut être mis en œuvre avec un disque unique et à l’aide d’un logiciel spécialisé, mais les performances sont moindres qu’avec des Raid multi-disques, surtout lorsqu’il s’agit de restituer les données après une défaillance.
Raid améliore les performances des disques en interpénétrant les octets ou les groupes d’octets à travers plusieurs disques, de sorte qu’au moins deux disques sont en train de lire et d’écrire simultanément. La tolérance aux pannes est réalisée en utilisant la technique du disque miroir (duplication totale des données) comme dans RAID 1 ou en utilisant les bits de parité comme dans RAID 3 et RAID 5. Les bits de parité sont calculés en prenant un bit du disque 1 et en le combinant (fonction OU exclusif) avec un bit du disque 2, et en stockant le résultat sur le disque 3. Un disque défaillant peut être remplacé à chaud par un autre, le contrôleur RAID se charge de reconstituer les données perdues.

  • RAID 0. Les données sont réparties sur plusieurs disques de façon à améliorer la performance. Il n’y a pas de protection contre les pannes.
  • RAID 1. Les données sont toutes écrites en miroir sur deux disques distincts. Solution qui offre la meilleure fiabilité mais double le coût du stockage.
  • RAID 2. Les bits (plutôt que des octets ou des groupes d’octets) sont répartis sur plusieurs disques.
  • RAID 3. Les données sont réparties sur trois ou davantage de disques. Tous les disques travaillent en parallèle, ce qui assure une vitesse de transfert très élevée. Les bits de parité de parité permettent de reconstituer les données en cas de panne de l'un des disques physiques.
  • RAID 4. Similaire au Raid 3 mais chaque disque est géré indépendamment. Peu utilisé.
  • RAID 5. Le plus largement utilisé. Les données sont réparties sur trois ou davantage de disques afin d’augmenter les performances, et les bits de parité sont utilisés pour la tolérance aux pannes. Les bits de parité permettent de reconstituer les données en cas de panne de l'un des disques physiques.
  • RAID 6. Le plus fiable mais il est peu utilisé. Similaire à RAID 5, mais ici le contrôleur effectue les calculs de deux bits de parité différents, ou le même calcul sur deux sous-ensembles de données qui se chevauchent.
  • RAID 10. Combinaison de RAID 1 et RAID 0. RAID 0 est utilisé pour la performance et RAID 1 est utilisé pour la tolérance aux pannes.