Mesure et contrôle

Mesure et contrôle jeudi, 09 mars 2017 09:39
Les modèles de cette nouvelle gamme se distinguent par leur précision, le comptage MID, leurs communications multiples et leur facilité d’utilisation.
Mesure et contrôle jeudi, 02 mars 2017 11:03
Enerdis (groupe français Chauvin Arnoux) propose désormais la 3e génération de son logiciel E.online, un outil permettant d’améliorer d’une manière durable l’efficacité énergétique d’une entreprise.
Mesure et contrôle jeudi, 22 décembre 2016 15:24
Enerdis conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de comptage et de gestion de l’énergie (compteurs, centrales de mesure…).
Mesure et contrôle mercredi, 02 novembre 2016 18:54
Plus convivial, plus moderne et doté de fonctionnalités supplémentaires, la 3e génération devient un outil complet.
Mesure et contrôle vendredi, 24 octobre 2014 00:41
L’utilisateur peut lire les informations en provenance de ces analyseurs directement sur son smartphone ou sa tablette.
Mesure et contrôle mercredi, 26 février 2014 10:47
Le fabricant d’instrumentation de process organise deux séries de journées techniques, avec l’Afnor, Phoenix Contact et Samson. 
Mesure et contrôle dimanche, 09 février 2014 19:25
Les deux sociétés vont développer un système d’information pour une gestion améliorée de l’énergie.
Mesure et contrôle jeudi, 12 décembre 2013 22:30
L’appareil de mesure multifonction T3000, qu’introduit Trotec en remplacement du T2000, est destiné aux applications climatiques, de contrôle de débit d’air, de matériaux, de températures de surface, de concentrations de gaz traceurs…
Mesure et contrôle jeudi, 12 décembre 2013 22:26
Pour permettre aux chauffagistes et techniciens de maintenance de contrôler le respect des émissions de particules de poussière et optimiser les installations de chauffage dès 4 kW et à combustibles solides, Testo lance l’analyseur de particules portable 380. Il est associé à l’analyseur de combustion testo 330-2 LL, qui joue le…
Mesure et contrôle jeudi, 12 décembre 2013 10:43
Le français Groupe Apave, spécialisé dans la maîtrise des risques techniques, environnementaux et humains, vient d’obtenir l'accréditation Cofrac pour la surveillance de la qualité de l'air intérieur (QAI), pour quatre de ses filiales opérationnelles. 

logo_80ans


Non classé
FAULHABER Spécialiste Systèmes d

Moteurs pas à pas La structure robuste, la grande plage de régimes et la puissance exceptionnelle dans [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • PC pour systèmes de vision PC pour systèmes de vision
    
La famille de PC AVS-500 d'Aplex permet la mise en œuvre de systèmes de vision industrielle. Ces PC conviennent aux automatismes, à la mesure 2D/3D, à l’inspection ou encore au scan d'étiquettes et de codes-barres.

    Lire la suite >
  • Testeur de réseaux Profinet portable Testeur de réseaux Profinet portable
    Conrad a enrichi sa gamme d'appareils de test de réseaux en y ajoutant NaviTEK IE d'Ideal Networks. Il s’agit d’un testeur de réseaux portable, spécialement conçu pour la mise en service, la maintenance préventive et le dépannage des réseaux Ethernet industriels Profinet, et non d’un logiciel spécialisé fonctionnant sur PC portable.
    Lire la suite >
  • Variateurs intelligents pour armoires de commande
 Variateurs intelligents pour armoires de commande

    Conçus par Nord Drivesystems, les Nordac Pro SK 500P sont des variateurs intelligents et communicants pour armoires de commande. Ils sont déclinés en plusieurs versions, afin de répondre aux besoins d'un large éventail d'applications.

    Lire la suite >
Théorème de Shannon
Il concerne la numérisation d’un signal analogique. La numérisation consiste à échantillonner le signal à une fréquence donnée et à attribuer une valeur numérique à chacun des échantillons ainsi obtenus. Le théorème de Shannon dit que si on veut être sûr de ne perdre aucune informatique sur le signal, il faut que la fréquence d’échantillonnage soit au moins le double de la fréquence maximale contenue dans le signal. Ainsi, si un signal 10 Hz contient des harmoniques jusqu’au rang 20 (la fréquence maximale est alors de 20 x 10 = 200 Hz), il doit être échantillonné à une fréquence qui est au moins le double de 200 Hz, soit 400 Hz minimum.