Solutions lundi, 12 novembre 2018 15:00
H Dans le cadre du projet européen de recherche en métrologie HIT, qui porte sur l’étude des mesures de haute teneur en humidité pouvant être associées àdes conditions de régime transitoire, le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) acontribué àl’extension des gammes de fonctionnement de ses moyens d’étalonnage, et au développementd’ungénérateurd’échelonsd’humiditépourmesurerlestempsderéponseetréaliserdesétalonnagesdynamiques.
Revue Mesures lundi, 12 novembre 2018 18:00
H L'Artec Studio 13 propose des outils plus puissants en gestion de gros volumes de données afin de faciliter le scan 3D d'objets de grande taille en haute résolution.
Revue Mesures lundi, 12 novembre 2018 18:00
H Le fabricant Coherent Solutions a développé 10 modules pour format PXI Express (PXIe) pour les tests optiques, avec le concours de National Instruments.
Solutions lundi, 12 novembre 2018 15:00
Même s'ils ne représentent pas un centre de profit pour la grande majorité des fabricants d'instrumentation de process, les services associés ont évolué ces dernières années pour s'adapter aux besoins en maintenance d'industriels confrontés, entre autres, à une perte du savoir-faire et à des contraintes accrues d'efficience. Les fabricants peuvent notamment s'appuyer sur les nouvelles technologies pour proposer une prise en main à distance ou des interventions plus faciles et plus rapides sur site.
Guides d'achat lundi, 12 novembre 2018 14:30
La plupart des fabricants de robots, ainsi que de nouveaux arrivants sur le marché proposent aujourd'hui des robots collaboratifs. Mais de quoi s'agit-il exactement? Dans quels cas de figure sont-ils utiles? Pour s'assurer de faire les bons choix, il est important de bien cerner les applications visées, de la simple cohabitation avec des opérateurs jusqu'à l'assistance directe sur certaines tâches.
Revue Mesures lundi, 12 novembre 2018 18:00
H La société créée par Willi Studer et Bertold Suhner est devenue l’un des principaux fabricants mondiaux d’instruments d’analyses physico-chimiques et spectroscopiques, pour le laboratoire et les process.
Revue Mesures lundi, 12 novembre 2018 18:00
H Le rapprochement plus étroit entre l'américain et le japonais se traduit notamment par des solutions plus intégrées et plus automatisées pour les lignes de snacking.
Page 1 sur 1112

logo_80ans


Mesure mécanique, vision et CND
Analyseurs de bruit et vibration

Les analyseurs OROS permettent de mesurer et d'analyser de 2 à + de 1000 voies.Conçus pour de l’analyse [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
  • Contrôleurs retrofit pour MMT Contrôleurs retrofit pour MMT
    
Hexagon Manufacturing Intelligence étend sa série de contrôleurs rétrofit RC avec les modèles RC241 et RC4K. Elle permet de faire évoluer une machine à mesurer tridimensionnell (MMT) pour la rendre compatible avec de nouveaux capteurs ou logiciels.
    Lire la suite >
  • Moteur pour systèmes de réfrigération
 Moteur pour systèmes de réfrigération

    Leroy-Somer a mis sur le marché le nouveau PLSES 4500, un moteur asynchrone ouvert à haute vitesse, conçu spécifiquement conçu pour les systèmes de réfrigération d'une puissance de 100 à 480 kW.

    Lire la suite >
  • Accéléromètres pour hautes températures Accéléromètres pour hautes températures
    PCB Piezotronics (groupe MTS Systems) a complété son accéléromètre 357A63 avec les modèles 357A64 et 357M168. Ils sont tous les trois destinés aux applications caractérisées par des températures élevées. Les deux nouveaux accéléromètres supportent des températures de -55 à +649 °C.
    Lire la suite >
VXI
Le format VXI (VMEbus eXtension for Instrumentation) a été élaboré en 1987 par Colorado Data Systems, Hewlett Packard, Racal Dana Instruments, Tektronix et Wavetek. Il complète  les spécifications du bus VME par des capacités de synchronisation et de déclenchement pour les applications de test et mesure. Les cartes instruments VXI s’intègrent dans un châssis spécifique pour réaliser des bancs de test. Elles doivent respecter les spécifications matérielle et logicielle définies par le standard pour offrir une architecture ouverte et modulaire.