Mesure électronique / électrique jeudi, 15 février 2018 15:48

Ce rachat renforce la position de l’américain dans le déploiement de la 5G et l’ouvre aux marchés des tests militaires, de sécurité publique et d'avionique.

Analyse industrielle jeudi, 15 février 2018 15:44

Le distributeur marseillais met la main sur un fabricant spécialisé dans les applications environnementales et industrielles.

Identification automatique jeudi, 15 février 2018 15:42

Les différents modèles permettent la lecture de codes-barres dans les applications automobiles, agroalimentaires, pharmaceutiques, etc.

Mesure électronique / électrique jeudi, 15 février 2018 15:40

Le premier modèle annoncé est un module 16 bits de 8 entrées différentielles ou de 16 non différentielles.

Mesure physique jeudi, 15 février 2018 15:10

Le partenariat est désormais notamment étendu à l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Mesure mécanique mardi, 13 février 2018 10:01

La nouvelle génération est par exemple jusqu´à 25 % plus précise que la précédente.

Mesure électronique / électrique mardi, 13 février 2018 09:57

Le canadien acquiert ainsi 82,7 % des actions visées du français, au prix de 10 euros par action, portant sa participation à 88,4 % du capital.

Mesure physique jeudi, 22 février 2018 09:36

Pour l’analyse des nano-objets, Horiba Scientific a ajouté la série de quatre détecteurs Clue pour ses microscopes électroniques à balayage (MEB) et ses MEB/sondes ioniques focalisées (FIB).

Analyse industrielle jeudi, 22 février 2018 09:36

Industrial Scientific a ajouté, à son détecteur de zone Radius BZ1, un bloc d’alimentation électrique à fonctionnement prolongé et à sécurité intrinsèque (SI ; Catégorie I, division 2), référencé ISERTPS.

Instrumentation de process mardi, 20 février 2018 10:16

Kobold a élargi sa gamme de transmetteurs de niveau radar, avec le modèle NRM. Il mesure sans contact (méthode de mesure TDR, à une fréquence de 25 GHz) le niveau de nombreux liquides, même en présence de mousse ou de couche gazeuse.

Page 1 sur 1051

logo_80ans

Pas d'événement

Mesure physique, analyse chimique
Experts en analyses physico-chimiques

Avec plus de 35 ans d'expérience en analyse physico-chimique et une présence dans le monde entier, [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
In situ

Le test in-situ d’une carte électronique consiste à tester individuellement les composants qu’elle comporte ainsi que la qualité des connexions. L’accès électrique aux différents points de la carte s’effectue à l’aide d’une planche à clous. Le test in-situ permet de mettre immédiatement en évidence un composant défaillant. Lors du test, seul le composant ou la zone sous test est mise sous tension.
Sur les cartes les plus denses, l’accès aux points de la carte est de plus en plus difficile. Ceci a conduit les fabricants de testeurs de cartes à développer des techniques de contrôle optique (AOI) ou à rayons X. Mais, bien évidemment, on se limite ici à des contrôles d’aspects (de qualité des soudures, de marquage des composants, etc.) et on n’atteint pas la qualité d’un test électrique.
Le test in-situ est en général complété par un test fonctionnel, qui permet de s’assurer du bon fonctionnement de la carte. Dans certaines productions bien rodées, on se contente d'un test fonctionnel rapide, de type "go-no go", et on pratique éventuellement un test in-situ sur les cartes qui n'ont pas passé le test go-no go, afin de localiser le défaut et réparer la carte.