Jacques Marouani

Ces recommandations sont destinées à renforcer notre modèle d’innovation et à fluidifier les liens entre le monde académique et l’écosystème des start-up.

Comment trouver le robot qui convient ? Quelles sont les solutions pour les petites structures qui n'ont pas le budget des grands groupes ? Comment éviter que la machine ne prenne le pas sur l'humain ? Telles sont les questions auxquelles s'efforce de répondre la start-up MIP Robotics, avec la création de l'agence Cobot.

Ce lancement marque le début de 2 ans d'événements et d'activités visant à attirer l'attention sur cette question et à promouvoir les meilleurs moyens de lutter contre les risques que les substances dangereuses font courir aux travailleurs.

A l'issue de l'offre, le capital de la société sera constitué de 2,18 millions d'actions, dont 29% entre les mains du public.

Emmanuel Macron annonce la création d'un fonds de 10 milliards d'euros dédié à l'industrie du futur. Ce fonds sera géré par Bpifrance et devra accompagner la transition numérique et énergétique.

Depuis sa création en février 2013, 450 télé-pilotes professionnels ont été formés dans les centres de formation de Techni Drone, à Baix (Ardèche) et Pornic (Loire-Atlantique).

Une nouvelle structure dédiée aux start-up et baptisée next47, en réfèrence à la naissance de Siemens en 1847, démarrera ses activités le 1er octobre prochain dans trois implantations basées à Berkeley, Munich et Shanghai.

Dans le cadre de sa stratégie pour la création d’un marché unique du numérique, la Commission vient de dévoiler ses projets pour aider l'industrie européenne, notamment les PME, les chercheurs et les pouvoirs publics en Europe à tirer le meilleur parti des nouvelles technologies.

Après sa récente levée de fonds, Delair-Tech poursuit son expansion mondiale et s’implante à Los Angeles (Californie) pour développer ses activités aux-Etats-Unis

La levée de fonds a été effectuée notamment auprès d’Andromède (à hauteur de 7 M€), holding de la famille Hériard Dubreuil qui devient investisseur principal de la société, et de Bpifrance via un prêt participatif de 1 M€.

Page 1 sur 2

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Thermorésistance iTHERM TM411 | Endress+Hauser

Cette thermorésistance iTHERM a été conçue pour répondre aux exigences de l'agroalimentaire et des [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Codeur à câble compact et robuste Codeur à câble compact et robuste
    
Le nouveau SG121 de Siko est un codeur à câble qui convient aux applications en milieux difficiles (-40 et +80 °C, résistance aux chocs de 500 g [11 ms] et aux vibrations
 de 100 g [5 à 150 Hz]). Ce nouveau codeur s'adresse notamment aux fabricants de machines.

    Lire la suite >
  • Logiciel de détection de défauts de surface
 Logiciel de détection de défauts de surface

    Ametek Surface Vision propose une nouvelle version de son logiciel d'inspection de surface SmartView. Elle comprend de nouvelles fonctions et une nouvelle interface utilisateur plus intuitive

.
    Lire la suite >
  • Capteur 3D laser
 Capteur 3D laser

    SmartRay a annoncé un nouveau modèle de capteur 3D laser, l’ECCO 95.200. Conçu pour les applications à grand champ de vision, il convient notamment à des applications d'inspection.

    Lire la suite >
TPM
Total Productive Maintenance, ou maintenance productive totale. La TPM est une méthode d'organisation qui a pour but d'assurer une productivité maximale des équipements sur toute leur durée de vie. Elle regroupe l’ensemble des actions qui visent au zéro panne, zéro déchet, zéro accident et qui concourent à la qualité des produits fabriqués. Tous les acteurs de la production doivent être impliqués. En particulier, l’équipement doit être pris en charge par son utilisateur (l’opérateur de fabrication) : c’est en effet lui qui est le mieux placé pour le vérifier tous les jours. Il peut aussi réaliser quelques opérations de maintenance simples, comme par exemple reserrer un joint ou un écrou…