Fanny del Fabbro

Le fournisseur suisse va distribuer le MES de l’éditeur portugais, renforçant ainsi son offre de solutions logicielles pour l’automatisation et la production dans l’industrie électronique.

La gamme MetraScan3D s’enrichit de la version Black qui affiche une vitesse de numérisation et une résolution de mesure quatre fois supérieures à celles des modèles précédents.

Ces intégrateurs du progiciel Abas ERP basent leur croissance sur leur méthodologie d’accompagnement des clients et leurs experts métiers, avec en 2020 l’objectif supplémentaire d’aider les PME à enclencher leur transformation numérique.

L'application Assessment Hub pose des questions simples sur les réseaux, les équipements d’automatisation et la cybersécurité, afin d'estimer le niveau de risque opérationnel des infrastructures connectées et de sensibiliser les industriels aux bonnes pratiques du secteur.

Ce dispositif global, accéléré et sécurisé a été conçu conjointement par des organisations professionnelles de la mécanique, des organismes de financement et des industriels, visant la relance de l’investissement régional.

La solution CV-X480D, annoncée ouverte, simple et économique, guide un robot à l’aide d’un système de vision 3D afin qu’il saisisse des pièces dans un bac pour les déposer ailleurs.

Les process mis en place pour l’obtention de cette certification en février dernier, ont également permis au laboratoire grenoblois d’analyses industrielles de se réorganiser plus rapidement face à la crise sanitaire du Covid-19.

Ces deux écoles d’ingénieurs, situées respectivement au Pays Basque et en Auvergne, ouvrent le Mastère Spécialisé « Procédés du futur & robotisation » en partenariat avec des industriels ayant identifié les besoins en compétences dans ces technologies porteuses de compétitivité.

La passerelle Simatic IOT2050, compacte et durcie, permet de collecter, traiter et transférer les données de production à des fins d’analyse par des logiciels basés dans le cloud.

La gamme de moteurs synchro-réluctants Dyneo+ à très haute efficacité énergétique, bénéficie des services de l’application intuitive Systemiz qui simplifie l’installation, la configuration et la maintenance préventive des équipements.

Page 1 sur 74

logo_80ans

02/09/2020 - 03/09/2020
Expobiogaz
03/09/2020 - 04/09/2020
Sido
16/09/2020 - 17/09/2020
Analyse industrielle
23/09/2020 - 24/09/2020
IoT World + MtoM Embedded
23/09/2020 - 24/09/2020
Microwave & RF
29/09/2020 - 01/10/2020
Sepem Industrie Avignon/Forum de l'électronique
29/09/2020 - 01/10/2020
Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA)
07/10/2020 - 08/10/2020
Forum Labo

Capteurs et transmetteurs
Débitmètres Proline 300/500

Nouvelle génération de mesure de débitProline 300/500 vous offre une grande valeur ajoutée tout au [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
  • Solution de test des systèmes de charge Solution de test des systèmes de charge
    La DS5366 Smart Charging Solution de dSpace est une solution complète permettant aux constructeurs automobiles et aux fabricants de développer et tester chargeurs embarqués, stations et colonnes de charge, systèmes de charge inductive.
    Lire la suite >
  • Hygromètre portable Atex Hygromètre portable Atex
    Pour les mesures de traces dans les gaz et l’air comprimé dans les applications industrielles, Shaw propose désormais l’hygromètre portable SDHmini-Ex qui est certifié à sécurité intrinsèque Atex, IECEx et UL.
    Lire la suite >
  • Client léger pour visualisation
 Client léger pour visualisation

    Le boîtier client léger BTC14 de Pepperl+Fuchs est un ordinateur destiné à la visualisation des informations sur les procédés. Il est conçu pour être utilisé dans des conditions difficiles et fonctionner sans interruption.
    Lire la suite >
Iso/IEC 17025
Cette norme fixe les exigences de qualité des laboratoires d’étalonnage et des laboratoires d’essais. Son objectif est d’assurer la satisfaction du client. La norme contient notamment des prescriptions pour le management, en fixant les responsabilités de chacun (du directeur au technicien) et la définition des ressources pour atteindre les objectifs fixés. La compétence et la qualification du personnel doivent être connues, évaluées (avec des procédures), actualisées et formalisées. La norme contient aussi des prescriptions techniques qui portent sur la maîtrise de la mesure, c’est-à-dire le choix des méthodes et l’estimation des incertitudes.