Pascal Coutance

Président de la Fédération des industries mécaniques (FIM) et d’une entreprise de taille intermédiaire (ETI) basée dans le Loiret, M. Grandjean succède à Philippe Darmayan à la tête l’Alliance pour l’Industrie du Futur (AIF).
Baptisée Allice, cette nouvelle entité a pour objectif de structurer la filière de l'efficacité énergétique dans l'industrie et d'y accompagner l'innovation.
Président de la Fédération des industries mécaniques (FIM) et d'une entreprise de taille intermédiaire (ETI) basée dans le Loiret, M. Grandjean succède à Philippe Darmayan à la tête l'Alliance pour l'Industrie du futur (AIF).
La série IM-7030 est capable de réaliser des mesures dimensionnelles sans contact sur des pièces mesurant jusqu'à 300 x 200 mm, pour une hauteur de 80 mm et une masse pouvant atteindre 7,5 kg.
En plus de remplir la fonction de contrôleur industriel, l’Edge Controller de B&R permet de collecter et de traiter les données au plus près des machines qui les génèrent, tout en assurant une connectivité au cloud.
Mesurer à distance d'infimes variations de longueur et ainsi détecter un desserrage intempestif dans un assemblage vissé, tel est objectif du C-Bolt, un boulon connecté signé Cathelain. De quoi assurer une surveillance continue d'installations en zones dangereuses ou difficiles d'accès, tout en maîtrisant les coûts.

Cette prestation sur site, proposée tant en France qu’à l’international, permet aux industriels de résoudre de façon pérenne leurs problèmes de serrage et de contrôle d’assemblages vissés.

Baptisée Allice, cette nouvelle entité a pour objectif de structurer la filière de l’efficacité énergétique dans l’industrie et d’accompagner l’innovation dans ce domaine.
Lors du salon Viva Technology qui se déroule actuellement à Paris, Bosch France et Bouygues Energies & Services ont signé un accord en vue d'associer les savoir-faire des deux groupes pour développer des solutions dédiées à l'industrie du futur.
Le module CHARM de la série 580 d'Asco Numatics permet aux responsables de projet travaillant sur des process continus ou par lots, d'intégrer des systèmes pneumatiques au sein de l'environnement de contrôle des process dans une approche simple,économiqueetrapide.Ilsdisposentalorsd'unearchitectureentièrementintégréeavecinterconnexionélectronique, redondance intégrée, et configuration/diagnostics natifs.
Page 1 sur 48

logo_80ans

11/09/2018 - 11/09/2018
Industrie du futur : lever les derniers doutes
20/09/2018 - 20/09/2018
Journée technique du CFM
25/09/2018 - 27/09/2018
Sepem Avignon
25/09/2018 - 28/09/2018
Micronora
03/10/2018 - 04/10/2018
Journées nationales de la mesure (J’M)
16/10/2018 - 16/10/2018
Digital Industry Summit
23/10/2018 - 24/10/2018
Enova Paris

Non classé
FAULHABER Spécialiste Systèmes d

Moteurs pas à pas La structure robuste, la grande plage de régimes et la puissance exceptionnelle dans [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
  • Caméra linéaire à polarisation Caméra linéaire à polarisation
    P { margin-bottom: 0.21cm; } La nouvelle caméra linéaire Piranha4 Polarization de Teledyne Dalsa comprend trois détecteurs de polarisation indépendants. Elle permet de mettre en évidence des paramètres comme la biréfringence, la tension mécanique, la rugosité de surface ou l’épaisseur d’un film.
    Lire la suite >
  • Actionneurs linéaires Actionneurs linéaires
    P { margin-bottom: 0.21cm; } Les actionneurs linéaires de la série SM d’Automationware sont dédiés à la construction de robots à haute performance pour les lignes d'assemblage ou de production.
    Lire la suite >
  • Pyromètre bichromatique pour process industriels Pyromètre bichromatique pour process industriels
    Le pyromètre IGAR 320 de LumaSense technologies est destiné à la mesure de température sans contact dans les applications de process, telles que la métallurgie, les procédés de vide et les applications de laser (boîtier IP65).
    Lire la suite >
ppb
Parts per billion, partie par milliard. 1 ppb = 10-9