Pascal Coutance

IDS met à disposition de ses clients un configurateur en ligne permettant de personnaliser les caméras industrielles du fabricant suivant leurs besoins.
Suite et fin de notre table ronde dédiée à la maintenance 4.0 – vous avez pu découvrir la première partie dans notre précédent numéro – qui a réuni le 19 septembre dernier à Paris, dans le cadre des Palmarès technologiques de Mesures, Philippe Bolliet de Mitsubishi Electric Europe, Jérôme Desmoulières d'Emerson Automation Solutions, Peter Livaudais de Senseye, et Youssef Miloudi de Carl Software. Dans cette seconde partie, ces experts abordent les changements auxquels les personnels de maintenance devront s'adapter dans le cadre de leur métier.
Le fournisseur de systèmes d'entraînement compte sur cette nouvelle entité pour développer son offre dédiée grâce à des solutions toujours plus innovantes.
Automatisme vendredi, 06 décembre 2019 12:24

SKF Motion Technologies change de nom

Ewellix est le nouveau nom de SKF Motion Technologies, spécialiste des solutions de mouvement linéaire et d'actionnement utilisées dans l'automatisation industrielle, les applications médicales et les engins mobiles.

Le fournisseur de systèmes d’entraînement compte sur cette nouvelle entité pour développer son offre dédiée grâce à des solutions toujours plus innovantes.

IDS met à disposition de ses clients un configurateur en ligne permettant de personnaliser les caméras industrielles du fabricant en fonction de leurs besoins.
Le pionnier de la robotique collaborative a nommé Jocelyn Peynet au poste de directeur France.
Réunisle 19 septembre dernieràl'occasiond'une table ronde animée par Mesures dans le cadredeses Palmarès technologiques, Philippe Bolliet, directeur de la division Factory Automation de Mitsubishi Electric Europe, Jérôme Desmoulières, Lifecycle services & Solutions sales manager chez Emerson Automation Solutions, Peter Livaudais,vice-président encharge des grands comptesstratégiquesde Senseye,et Youssef Miloudi,responsable projet scientifique et technologie chez Carl Software, évoquent l'évolution de la maintenance industrielle en lienavecle passageàl'industrie4.0.Lase condepartiedece t Entretiensera publiée dans not reprocha innuméro.

Les Editions Fitamant ont annoncé en début de semaine le rachat des revues Electroniques et Mesures qui étaient auparavant la propriété de Marc Laufer.

Fini les modes de programmation complexes pour les robots industriels. Fanuc propose trois nouveaux modes de programmation à la portée des non-spécialistes.
Page 1 sur 52

logo_80ans

11/12/2019 - 11/12/2019
Energy Class Factory
28/01/2020 - 30/01/2020
Sepem Industries Rouen

Capteurs et transmetteurs
Thermorésistance iTHERM TM411 | Endress+Hauser

Cette thermorésistance iTHERM a été conçue pour répondre aux exigences de l'agroalimentaire et des [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Capteur 3D laser
 Capteur 3D laser

    SmartRay a annoncé un nouveau modèle de capteur 3D laser, l’ECCO 95.200. Conçu pour les applications à grand champ de vision, il convient notamment à des applications d'inspection.

    Lire la suite >
  • Codeur à câble compact et robuste Codeur à câble compact et robuste
    
Le nouveau SG121 de Siko est un codeur à câble qui convient aux applications en milieux difficiles (-40 et +80 °C, résistance aux chocs de 500 g [11 ms] et aux vibrations
 de 100 g [5 à 150 Hz]). Ce nouveau codeur s'adresse notamment aux fabricants de machines.

    Lire la suite >
  • Logiciel de détection de défauts de surface
 Logiciel de détection de défauts de surface

    Ametek Surface Vision propose une nouvelle version de son logiciel d'inspection de surface SmartView. Elle comprend de nouvelles fonctions et une nouvelle interface utilisateur plus intuitive

.
    Lire la suite >
SMS
Ce sigle a deux significations :
- Short Message Service, messages (alphanumériques) courts que l’on peut envoyer et recevoir sur un téléphone mobile.
- Système de Management de la Sécurité