Pascal Coutance

Les Editions Fitamant ont annoncé en début de semaine le rachat des revues Electroniques et Mesures qui étaient auparavant la propriété de Marc Laufer.

Fini les modes de programmation complexes pour les robots industriels. Fanuc propose trois nouveaux modes de programmation à la portée des non-spécialistes.
La 24è édition des Palmarès technologiques, qui sont décernés chaque année par la revue Mesures, s'est tenue hier, jeudi 19 septembre, à l'Espace Hamelin, à Paris, en présence d'environ 80 personnes. La cérémonie de remise des prix a été précédée d'une table ronde sur le thème de la maintenance 4.0.
Dans le cadre de la 24è édition des Palmarès Technologiques de la revue Mesures qui se tiendra le 19 septembre prochain à Paris, une table ronde réunira quatre experts de la maintenance 4.0.
Cette table ronde, organisée par la revue Mesures et intitulée "Maintenance 4.0 : ce que ça va changer", se déroulera le jeudi 19 septembre à l'Espace Hamelin à Paris, juste avant la 24è cérémonie des Palmarès technologiques de Mesures.
Selon Siemens Financial Services (SFS), plus les industriels adopteront rapidement les solutions de l'industrie 4.0, plus ils pourront en tirer des avantages financiers substantiels et pourront rester concurrentiels. Et pour les aider dans cette tâche, de nombreux dispositifs de financement sont mis à leur disposition.
Les innovations technologiques liées à la cobotique ainsi que les services et outils, souvent inédits, proposés par les acteurs du secteur, influencent de plus en plus la manière dont les ténors de la robotique industrielle traditionnelle conçoivent leurs nouveaux robots. L'objectif: faciliter grandement l'intégration du robot dans un process industriel et son utilisation, y compris par des non-initiés.
La solution de vision industrielle intégrée de B&R comprend désormais plusieurs modèles de caméras intelligentes, mais aussi des éclairages, intégrés aux caméras ou externes, des objectifs, et des fonctions de traitement d'image avancées.
Présentée par ifm electronic lors de la dernière édition de Global Industrie, la caméra O3X100, basée sur le principe de mesure de distance par temps de vol (TOF), cible les applications de guidage des cobots et des robots roulants autonomes.
Lors de son exercice 2018, la filiale du groupe allemand Bosch a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros, soit une progression de plus de 12% sur un an. Parallèlement, Bosch Rexroth a réinvesti plus de 5% de ses ventes annuelles dans le développement de nouvelles solutions.
Page 1 sur 51

logo_80ans

12/11/2019 - 15/11/2019
Productronica

Capteurs et transmetteurs
Pression différentielle Deltabar PMD75

Le transmetteur de pression différentielle Deltabar PMD75 avec capteur piézorésistif et membrane métallique [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
  • Intégrateur pour boucles de Rogowski Intégrateur pour boucles de Rogowski
    LEM a complété son offre de boucles de Rogowski flexibles à clipser, avec l’intégrateur AI-PMUL. Il convertit le signal secondaire de boucles de Rogowski en un signal analogique.
    Lire la suite >
  • Indicateur/totalisateur de débit Indicateur/totalisateur de débit
    Fluidwell a ajouté le modèle E115 à sa série E. Il s’agit d’un indicateur/totalisateur de débit bidirectionnel antidéflagrant, qui permet de détecter le sens de l’écoulement avec des entrées de signal en quadrature.
    Lire la suite >
  • Capteur de vitesse d’air Capteur de vitesse d’air
    Le modèle PAV1000, lancé par Posifa Technologies (ex-Posifa Microsystems) est un capteur de vitesse d’air pour les applications Chauffage, Ventilation, Climatisation (CVC) et de gestion thermique des data centers.
    Lire la suite >
Code source
Liste d’instructions originale (écrites dans un langage informatique tel que C++, VHDL, Verilog ou autre) définie par le programmeur pour créer son programme avant sa compilation pour le rendre exécutable. (Définition Electronique International Hebdo)