Pascal Coutance

Chiffre d’affaires annuel en forte hausse, ouverture d’un bureau en Grande-Bretagne, recrutement intensif : le spécialiste des solutions matérielles et logicielles de mesure et de pilotage des machines outils bénéficie d’une bonne dynamique.
Conçue pour les applications multicaméras, la DragonEYE de Techway réalise le prétraitement des images acquises à l’aide d’une technologie FPGA embarquée, afin de décharger le PC dédié de cette tâche.
Moxa a développé une technologie permettant de simplifier l’installation et la configuration d’un réseau Wi-Fi fiable et sécurisé au sein d’un site de production.

Réunis à Paris le 18 octobre dernier lors d'une table ronde organisée par Mesures, Catherine Moutet, responsable Afnor Energies, Patrick Hell, directeur marketing d'Endress+Hauser France, Alain Josse, responsable cellule application Système Gestion Energie chez Enerdis (groupe Chauvin Arnoux) et Gilles Simon, expert environnement et énergie chez Schneider Electric, ont pointé l'importance d'une démarche d'efficacité énergétique chez les industriels et insisté sur le fait qu'il n'était pas forcément nécessaire d'y consacrer de gros moyens. Une table ronde dont nous vous proposons de retrouver la seconde partie dans notre numéro de décembre.

Moxa a développé une technologie permettant de simplifier l'installation et la configuration d'un réseau Wi-Fi fiable et sécurisé au sein d'un site de production.
Schneider renforcera ainsi son offre en logiciels d'aide à la conception et à la fabrication d'installations électriques.
Conçue pour les applications multicaméras, la DragonEYE de Techway réalise le prétraitement des images acquises à l'aide d'une technologie FPGA embarquée, afin de décharger le PC dédié de cette tâche.
Associant un cobot, une plateforme autonome mobile, un scanner laser et un logiciel de pilotage capable de gérer à la fois la mesure 3D et la partie robotique, cette solution permet de franchir une étape supplémentaire dans l'automatisation des systèmes de mesure 3D en bord de ligne.
Basée sur un processeur SoC développé par Allied Vision lui-même, la technologie Alvium est au cœur de la série « 1 » de l'allemand qui fournit les performances des solutions de vision industrielle, tout en répondant aux besoins de la vision embarquée en termes de compacité, de consommation et de coût.
La transition vers l'industrie du futur ne passe pas forcément par l'investissement dans de nouvelles machines. L'Orange Box de B&R apporte aux machines existantes la connectivité et « l'intelligence » requises pour l'Internet des objets industriel.
Page 1 sur 45

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Détecteur de niveau à lames vibrantes Liquiphant

Le Liquiphant FTL31 est un détecteur de niveau pour les liquides. Le FTL31 est conçu pour les applications [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
AIT

Advanced Intelligent Tape, format d’enregistrement numérique sur bande magnétique. Introduit par Sony en 1996, il présente des performances supérieures à celles du format DAT en termes de vitesse et de capacité d’enregistrement. La technique AIT est notamment utilisée pour l’enregistrement de mesures réalisées dans le cadre d’essais.
Il existe déjà plusieurs variantes d’AIT :

  • AIT-1 : capacité de 25 Go au départ, portée à 35 Go (90 Go en compressé). Le débit est de 4 Mbps (10 Mbps en mode compressé)
  • AIT-2 : capacité de 50 Go (130 Go en mode compressé), avec un débit de 6 Mbps (15,6 Mbps en compressé)
  • AIT-3 : capacité portée à 100 Go, avec un débit de 12 Mbps (en mode compressé, les chiffres correspondants sont de 260 Go et 31,2 Mbps)