Pascal Coutance

En vendant son activité de machines à mesurer tridimensionnelles à ASF Metrology, Nikon Metrology compte axer son activité de métrologie industrielle sur l'inspection sans contact basée sur les technologies optique et radiographique.
Cet accord permettra aux cartes ETX et XTX de Congatec construites autour des processeurs AMD Geode de bénéficier d'une disponibilité étendue jusqu'à la fin de l'année 2021.
En regroupant en un même lieu, en l'occurence le Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, les salons  Midest, Smart Industries, Industrie et Tolexpo, les organisateurs espèrent rassembler quelque 50000 visiteurs.
Divers mardi, 09 janvier 2018 12:10

Bonne année 2018 !

Toute la rédaction de Mesures vous souhaite une excellente année 2018.

Grâce à ce site situé à Eindhoven, aux Pays-Bas, et à ses différentes implantations européennes qu'il développe, Advantech compte booster son chiffre d'affaires dans les années à venir.
H Développé entre autres par BA Systèmes, ce cobot, qui associe une base mobile de type AGV et un bras robotisé, étend le champ d'applications des cobots à la co-manipulation de charges lourdes.
H Suite et fin de notre table ronde sur l'efficacité énergétique dont la première partie a été publiée dans notre précédent numéro. Après avoir pointé, dans cette première partie, l'importance d'une démarche d'efficacité énergétique chez les industriels et insisté sur le fait qu'il n'était pas forcément nécessaire d'y consacrer de gros moyens, nos experts de l'Afnor, d'Endress+Hauser, d'Enerdis et de Schneider Electric mettent en avant, dans cette seconde partie, l'importance capitale du référent énergie, de la bonne maîtrise d'un plan de comptage adapté et de la détermination des indices de performance énergétique.
Chiffre d’affaires annuel en forte hausse, ouverture d’un bureau en Grande-Bretagne, recrutement intensif : le spécialiste des solutions matérielles et logicielles de mesure et de pilotage des machines outils bénéficie d’une bonne dynamique.
Conçue pour les applications multicaméras, la DragonEYE de Techway réalise le prétraitement des images acquises à l’aide d’une technologie FPGA embarquée, afin de décharger le PC dédié de cette tâche.
Moxa a développé une technologie permettant de simplifier l’installation et la configuration d’un réseau Wi-Fi fiable et sécurisé au sein d’un site de production.
Page 1 sur 46

logo_80ans

Pas d'événement

Capteurs et transmetteurs
Pression différentielle Deltabar PMD75

Le transmetteur de pression différentielle Deltabar PMD75 avec capteur piézorésistif et membrane métallique [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
In situ

Le test in-situ d’une carte électronique consiste à tester individuellement les composants qu’elle comporte ainsi que la qualité des connexions. L’accès électrique aux différents points de la carte s’effectue à l’aide d’une planche à clous. Le test in-situ permet de mettre immédiatement en évidence un composant défaillant. Lors du test, seul le composant ou la zone sous test est mise sous tension.
Sur les cartes les plus denses, l’accès aux points de la carte est de plus en plus difficile. Ceci a conduit les fabricants de testeurs de cartes à développer des techniques de contrôle optique (AOI) ou à rayons X. Mais, bien évidemment, on se limite ici à des contrôles d’aspects (de qualité des soudures, de marquage des composants, etc.) et on n’atteint pas la qualité d’un test électrique.
Le test in-situ est en général complété par un test fonctionnel, qui permet de s’assurer du bon fonctionnement de la carte. Dans certaines productions bien rodées, on se contente d'un test fonctionnel rapide, de type "go-no go", et on pratique éventuellement un test in-situ sur les cartes qui n'ont pas passé le test go-no go, afin de localiser le défaut et réparer la carte.