Pascal Coutance

Automatisme vendredi, 06 décembre 2019 12:24

SKF Motion Technologies change de nom

Ewellix est le nouveau nom de SKF Motion Technologies, spécialiste des solutions de mouvement linéaire et d'actionnement utilisées dans l'automatisation industrielle, les applications médicales et les engins mobiles.

Le fournisseur de systèmes d’entraînement compte sur cette nouvelle entité pour développer son offre dédiée grâce à des solutions toujours plus innovantes.

IDS met à disposition de ses clients un configurateur en ligne permettant de personnaliser les caméras industrielles du fabricant en fonction de leurs besoins.
Le pionnier de la robotique collaborative a nommé Jocelyn Peynet au poste de directeur France.
Réunisle 19 septembre dernieràl'occasiond'une table ronde animée par Mesures dans le cadredeses Palmarès technologiques, Philippe Bolliet, directeur de la division Factory Automation de Mitsubishi Electric Europe, Jérôme Desmoulières, Lifecycle services & Solutions sales manager chez Emerson Automation Solutions, Peter Livaudais,vice-président encharge des grands comptesstratégiquesde Senseye,et Youssef Miloudi,responsable projet scientifique et technologie chez Carl Software, évoquent l'évolution de la maintenance industrielle en lienavecle passageàl'industrie4.0.Lase condepartiedece t Entretiensera publiée dans not reprocha innuméro.

Les Editions Fitamant ont annoncé en début de semaine le rachat des revues Electroniques et Mesures qui étaient auparavant la propriété de Marc Laufer.

Fini les modes de programmation complexes pour les robots industriels. Fanuc propose trois nouveaux modes de programmation à la portée des non-spécialistes.
La 24è édition des Palmarès technologiques, qui sont décernés chaque année par la revue Mesures, s'est tenue hier, jeudi 19 septembre, à l'Espace Hamelin, à Paris, en présence d'environ 80 personnes. La cérémonie de remise des prix a été précédée d'une table ronde sur le thème de la maintenance 4.0.
Dans le cadre de la 24è édition des Palmarès Technologiques de la revue Mesures qui se tiendra le 19 septembre prochain à Paris, une table ronde réunira quatre experts de la maintenance 4.0.
Cette table ronde, organisée par la revue Mesures et intitulée "Maintenance 4.0 : ce que ça va changer", se déroulera le jeudi 19 septembre à l'Espace Hamelin à Paris, juste avant la 24è cérémonie des Palmarès technologiques de Mesures.
Page 1 sur 52

logo_80ans

11/12/2019 - 11/12/2019
Energy Class Factory
28/01/2020 - 30/01/2020
Sepem Industries Rouen

Mesure mécanique, vision et CND
Analyseurs de bruit et vibration

Les analyseurs OROS permettent de mesurer et d'analyser de 2 à + de 1000 voies.Conçus pour de l’analyse [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Spectromètre XRF de table compact Spectromètre XRF de table compact
    La nouvelle génération du spectromètre à fluorescence X (XRF) Epsilon 1 de Malvern PANalytical apporte d’excellentes flexibilité et précision, pour une analyse élémentaire rapide et reproductible même sur le terrain.
    Lire la suite >
  • IHM pour applications extérieures IHM pour applications extérieures
    Red Lion Controls a ajouté un nouveau modèle à sa série d’interfaces homme-machine (IHM) Graphite. Compatible avec un usage en extérieur, le G12S1100 permet de connecter, surveiller et contrôler les procédés industriels.
    Lire la suite >
  • Commutateur Fast Ethernet PoE+
 Commutateur Fast Ethernet PoE+

    Conçu pour une utilisation immédiate dans des environnements industriels exigeants, l’ISW-514PTF de Planet est un commutateur Fast Ethernet PoE+ non administrable.

    Lire la suite >
COT
Carbone Organique Total : la concentration en carbone organique est un paramètre pour évaluer la qualité d'une eau.