Cédric Lardière

Ce nouveau modèle dispose de fonctionnalités avancées et peut facilement être configuré depuis un PC ou un smartphone.

Le nouvel appareil permet d’analyser la concentration de CO dans l’air ambiant ou directement dans le tuyau d’échappement d’un équipement brûlant de l'essence, du gaz naturel comprimé…

Le dernier-né de la famille MC6 du finlandais est présenté comme « la solution polyvalente révolutionnaire pour l’étalonnage en température ».

La société auvergnate a emménagé dans un nouveau centre de R&D et compte encore étoffer ses équipes.

L’originalité de ce nouveau modèle est son plateau supérieur qui est en céramique et non plus en acier.

Avec un temps de réponse minimal de 6 s, le transmetteur de point de rosée SF82 répond au contrôle de l’efficacité des séchoirs à air comprimé à doubles colonnes.

Dans le cadre de cette collaboration, l’environnement de test du premier dispose désormais de la simulation GNSS du second.

Honeywell a conçu un module permettant d’ajouter les protocoles ISA100.11a et WirelessHart au nouveau point d’accès de Cisco.

Specac a introduit la gamme de cellules à gaz chauffables à long trajet optique Atmos. Quatre configurations prédéfinies en usine sont disponibles pour des mesures infrarouges d’espèces gazeuses à faibles concentrations.

Dans la version 1.5, Chromatotec a fait évoluer son logiciel Vistachrom destiné au pilotage de ses chromatographes en phase gazeuse.

Page 1 sur 335

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Radar de niveau Micropilot FMR10/FMR20

Micropilot FMR10/FMR20 -Pour les cuves de stockage et le domaine de l’eauEndress+Hauser frappe un grand [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Variateurs intelligents pour armoires de commande
 Variateurs intelligents pour armoires de commande

    Conçus par Nord Drivesystems, les Nordac Pro SK 500P sont des variateurs intelligents et communicants pour armoires de commande. Ils sont déclinés en plusieurs versions, afin de répondre aux besoins d'un large éventail d'applications.

    Lire la suite >
  • Testeur de réseaux Profinet portable Testeur de réseaux Profinet portable
    Conrad a enrichi sa gamme d'appareils de test de réseaux en y ajoutant NaviTEK IE d'Ideal Networks. Il s’agit d’un testeur de réseaux portable, spécialement conçu pour la mise en service, la maintenance préventive et le dépannage des réseaux Ethernet industriels Profinet, et non d’un logiciel spécialisé fonctionnant sur PC portable.
    Lire la suite >
  • PC pour systèmes de vision PC pour systèmes de vision
    
La famille de PC AVS-500 d'Aplex permet la mise en œuvre de systèmes de vision industrielle. Ces PC conviennent aux automatismes, à la mesure 2D/3D, à l’inspection ou encore au scan d'étiquettes et de codes-barres.

    Lire la suite >
Théorème de Shannon
Il concerne la numérisation d’un signal analogique. La numérisation consiste à échantillonner le signal à une fréquence donnée et à attribuer une valeur numérique à chacun des échantillons ainsi obtenus. Le théorème de Shannon dit que si on veut être sûr de ne perdre aucune informatique sur le signal, il faut que la fréquence d’échantillonnage soit au moins le double de la fréquence maximale contenue dans le signal. Ainsi, si un signal 10 Hz contient des harmoniques jusqu’au rang 20 (la fréquence maximale est alors de 20 x 10 = 200 Hz), il doit être échantillonné à une fréquence qui est au moins le double de 200 Hz, soit 400 Hz minimum.