Antoine Cappelle

Pour faire progresser sa carrière, il faut savoir se constituer un réseau, et ne pas hésiter à saisir les opportunités. Or, de ce point de vue, hommes et femmes ne sont pas sur un pied d'égalité, témoigne Isabelle Valentin Bianco, directrice du développement pour l'Europe chez Plastic Omnium..
HDanslemilieuprofessionnel,lesfemmessontenmoyennedéfavoriséesparrapportauxhommes: denombreuses étudesmettentenavantundéficitdemixité,maisaussidesinégalitésdetraitement.L'industrienefaitpasexception, bien que la situation soit très variable d'un secteur à l'autre. Beaucoup reste à faire en faveur de l'égalité, des associations et des entreprises s'engagent donc pour cette cause.
L'industrie souffre d'une image datée, qui n'incite pas les jeunes femmes à se lancer dans ces métiers. Pour Christel Heydemann, p-dg de Schneider Electric France, redorer cette image est l'un des leviers en faveur de la mixité.

Baumer a enrichi sa gamme de caméras LX de cinq modèles dotés d’une interface conforme à la norme 10 GigE Vision pour l’utilisation de câbles optiques. Ils se prêtent aux applications nécessitant une large bande passante sur une distance importante.


Le PC SPC-5600 de Vecow est dédié aux applications embarquées intelligentes, en particulier les robots mobiles autonomes.


Advantech a annoncé la sortie du Panel PC TPC-71W, pouvant servir de terminal aux automatismes et aux applications web.



Axiomtek a lancé le logiciel Agent Maas Suite (AMS), un système de gestion des appareils « intelligents ». Il permet la visualisation de données, la gestion à distance et la connexion vers le cloud.


Schneider Electric a lancé les modules de sécurité universels Preventa XPS, offrant des diagnostics différenciés pour les architectures câblées. Ces modules gèrent plus de 40 messages de diagnostics différents, sans interface de bus de terrain.


Festo et Siemens se sont associés pour la mise au point du Multi-Carrier-System (MCS) : il s'agit d'un moteur linéaire avec sa commande, pour les applications à haute cadence, comme les convoyeurs.

Le nouveau module SYNC300A de Schaffner filtre les harmoniques excessives d'un réseau électrique. Il détecte en temps réel les besoins de compensation.


Page 1 sur 143

logo_80ans

24/09/2019 - 26/09/2019
CIM 2019
24/09/2019 - 26/09/2019
Forum de l'électronique
24/09/2019 - 26/09/2019
Measurement World
08/10/2019 - 10/10/2019
Sepem Industries Angers
10/10/2019 - 10/10/2019
Journée technique du CFM

Capteurs et transmetteurs
Pression différentielle Deltabar PMD75

Le transmetteur de pression différentielle Deltabar PMD75 avec capteur piézorésistif et membrane métallique [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
SWR
Standing Wave Ratio, taux d’ondes stationnaires (TOS). Le phénomène des ondes stationnaires se produit notamment sur les lignes de transmission à hautes fréquences, lorsqu’il y a des désadaptations d’impédance entre le câble et l’émetteur/récepteur.