Antoine Cappelle

Détection, mesure de position, et même imagerie 3D : la démocratisation des capteurs de distance à temps de vol (Time-of-Flight) élargit leur champ d'applications. Ils sont compatibles avec tous types de surface, ou presque, et s'intègrent facilement dans des environnements parfois difficiles. Rendus plus compacts et plus communicants, ils devraient continuer à gagner encore du terrain sur le marché de la mesure de distance.
H L'analyse des données de production par des logiciels comme les MES nécessite un système de stockage performant, afin d'archiver de grandes quantités d'informations, et d'y accéder rapidement. Ce rôle est rempli par les logiciels d'historisation, ou historians. Ces entrepôts de données s'interfacent à d'autres systèmes informatiques, mais proposent aussi leurs propres fonctions de traitement et de visualisation.

Micro-Epsilon améliore la fréquence de ses capteurs de couleur True Color de la série colorSensor CFO, avec le nouveau firmware 1.4.20.


La Smartcamera BVS-SC de Balluff dispose d'un logiciel de configuration et de traitement intégré. Elle permet la réaliser d'un système de vision complet dans un format compact.


IDS Imaging Development Systems propose un nouveau kit de développement, à savoir l'IDS peak, qui simplifie le maniement et la programmation des caméras.


PC embarqués mardi, 21 janvier 2020 15:24

PC pour systèmes de vision


La famille de PC AVS-500 d'Aplex permet la mise en œuvre de systèmes de vision industrielle. Ces PC conviennent aux automatismes, à la mesure 2D/3D, à l’inspection ou encore au scan d'étiquettes et de codes-barres.


Siemens a lancé la version 6.0 de son logiciel d’intelligence opérationnelle XHQ, qui devient plus performant et plus convivial.


Réseaux vendredi, 10 janvier 2020 10:25

Client WLAN et point d'accès


Le BAT-C2 WLAN de Hirschmann est un client et point d'accès WLAN pour les systèmes industriels. Ce boîtier IP65 permet de connecter notamment des robots ou des véhicules automatiques.


PC embarqués jeudi, 16 janvier 2020 10:05

PC pour applications edge


Axiomtek a lancé le IPC974-519-FL, un PC industriel sans ventilateur pour des applications edge, telles que le contrôle en temps réel ou l'analyse de données.


TSC dévoile sa nouvelle série d’imprimantes numériques couleur CPX4, pour l'impression d'étiquettes personnalisées à un coût inférieur à celui d'étiquettes pré-imprimées.


Page 1 sur 153

logo_80ans


Capteurs et transmetteurs
Pression absolue et relative Cerabar M PMP51

Le transmetteur de pression numérique Cerabar PMP51 avec cellule de mesure piézorésistive et membrane [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jg.canuet@mesures.com - 01.53.90.17.03
  • Variateurs intelligents pour armoires de commande
 Variateurs intelligents pour armoires de commande

    Conçus par Nord Drivesystems, les Nordac Pro SK 500P sont des variateurs intelligents et communicants pour armoires de commande. Ils sont déclinés en plusieurs versions, afin de répondre aux besoins d'un large éventail d'applications.

    Lire la suite >
  • Testeur de réseaux Profinet portable Testeur de réseaux Profinet portable
    Conrad a enrichi sa gamme d'appareils de test de réseaux en y ajoutant NaviTEK IE d'Ideal Networks. Il s’agit d’un testeur de réseaux portable, spécialement conçu pour la mise en service, la maintenance préventive et le dépannage des réseaux Ethernet industriels Profinet, et non d’un logiciel spécialisé fonctionnant sur PC portable.
    Lire la suite >
  • PC pour systèmes de vision PC pour systèmes de vision
    
La famille de PC AVS-500 d'Aplex permet la mise en œuvre de systèmes de vision industrielle. Ces PC conviennent aux automatismes, à la mesure 2D/3D, à l’inspection ou encore au scan d'étiquettes et de codes-barres.

    Lire la suite >
Théorème de Shannon
Il concerne la numérisation d’un signal analogique. La numérisation consiste à échantillonner le signal à une fréquence donnée et à attribuer une valeur numérique à chacun des échantillons ainsi obtenus. Le théorème de Shannon dit que si on veut être sûr de ne perdre aucune informatique sur le signal, il faut que la fréquence d’échantillonnage soit au moins le double de la fréquence maximale contenue dans le signal. Ainsi, si un signal 10 Hz contient des harmoniques jusqu’au rang 20 (la fréquence maximale est alors de 20 x 10 = 200 Hz), il doit être échantillonné à une fréquence qui est au moins le double de 200 Hz, soit 400 Hz minimum.