Antoine Cappelle

Les systèmes communicants autonomes, souvent installés dans des endroits isolés ou difficiles d'accès, sont soumis à des contraintes spécifiques. Différentes solutions de communication existent, mais comment choisir le réseau le plus adapté ? Les données à transmettre, l'autonomie des appareils ou encore le coût font partie des questions à se poser pour s'orienter dans ce marché en constante mutation.
Dans l'histoire, de nombreuses catastrophes industrielles, comme celle de Seveso en 1976, ont fait évoluer la législation. Aujourd'hui, l'activité des sites classés Seveso, comme l'usine Lubrizol de Rouen, est encadrée par des règles européennes et françaises, et régulièrement contrôlée. Mais le risque zéro n'existe pas, et chaque accident devrait être l'occasion de remettre en question les pratiques liées à la sécurité. Et pour cela, il faut en identifier les causes profondes.

Ensenso XR d'IDS Imaging est une gamme de caméras stéréoscopiques capables de traiter directement les données 3D dans leur FPGA. Elles permettent de se passer de PC, pour des applications telles que le bin picking ou les mesures en ligne.


Hexagon Manufacturing Intelligence a 
lancé le système de photogrammétrie Aicon DPA pour les ateliers de production. Équipé d'une caméra rapide et haute précision, il est adapté aux environnements les plus exigeants.


La version 10.1 de Simit de Siemens apporte plus d'ouverture et d'intégration au logiciel. Celui-ci permet de simuler des systèmes et des machines en temps réel, notamment à des fins de formation.

Le nouveau PC embarqué de Kontron, KBox B-202-CFL, dispose de processeurs Intel de 8e génération. Ses performances conviennent à des applications telles que les MES ou la gestion d'images haute résolution.



i.safe Mobile présente son nouveau smartphone IS530.1, compatible avec les environnements explosibles. Il fonctionne sour Android 9.0 Pie, et peut contenir deux cartes micro SIM.

PC embarqués mercredi, 18 mars 2020 17:06

PC embarqué compact


Vecow commercialise les PC embarqués compacts EMBC-3000. Ils sont dotés d'une intégration orientée système et d'une fiabilité de niveau industriel, visant les solutions de contrôle intelligent ou la vision industrielle.


Le commutateur non administrable DS108 de WoMaster offre une solution économique pour la construction d'un réseau d’automatisation industrielle, en vue de la collecte de données de capteurs, de caméras et d'autres périphériques.


PC embarqués mercredi, 11 mars 2020 12:12

Module PC robuste


ADlink Technology a sorti le module informatique HPERC-KBL. Cette plateforme robuste et puissante répond aux besoins des secteurs de la Défense et de l’aérospatial.


Page 1 sur 160

logo_80ans

26/05/2020 - 28/05/2020
Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA)
09/06/2020 - 11/06/2020
Sepem Industries Colmar
23/06/2020 - 26/06/2020
Global Industrie
23/06/2020 - 26/06/2020
SITL
24/06/2020 - 25/06/2020
Analyse industrielle

Capteurs et transmetteurs
Détecteur de niveau à lames vibrantes Liquiphant

Le Liquiphant FTL31 est un détecteur de niveau pour les liquides. Le FTL31 est conçu pour les applications [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Nathalie HEURLIN
Chef de publicité
n.heurlin@mesures.com - 02.98.27.79.99
CCD
Le capteur CCD (Charge-Coupled Device), ou capteur à transfert de charge, est au coeur des caméras de vision industrielles mais aussi des appareils photo numériques, des caméscopes et des scanners.
Le capteur CCD fait appel à la technologie des semi-conducteurs et se présente sous forme de rangée (capteurs linéaires) ou plus souvent de matrice (capteurs matriciels) de capteurs individuels microscopiques qui assureront chacun la génération d'un pixel. Chacun de ces capteurs élémentaires transforme la lumière qu'il reçoit en signaux électriques qui sont ensuite numérisés par un convertisseur analogique/numérique.