Antoine Cappelle

La passerelle est l'intermédiaire entre l'usine, avec ses machines, et le cloud, avec ses services toujours plus nombreux. Elle se connecte aux équipements industriels, afin d'en extraire les données utiles. Et elle traite ces donnéespourn'envoyerverslecloudquelesinformationsnécessaires.Ainsi,lesprotocolesdecommunication, la puissance de calcul et les interfaces avec le cloud font partie des nombreux paramètres à prendre en compte pour bien choisir une passerelle.
La fabrication additive regroupe plusieurs procédés industriels, qui permettent tous de s'affranchir de certaines contraintes liées aux procédés de fabrication classiques, comme l'usinage. Cette simplification engendre-t-elle un risque accru de contrefaçons? Les politiques se saisissent de la question. Pour Nicolas Parascandolo, chargé de professions au Symop, la fabrication additive ne pose pas de problèmes spécifiques de ce point de vue, et le corpus juridique existant est tout à fait compatible avec cette technologie.
H Onparled'intelligenceartificielledepuislesannées1950.Maisgrâceauxprogrèstechnologiquesquel'onaconnusdepuis, notamment l'augmentation de la puissance de calcul disponible à moindre coût, nous connaissons aujourd'hui un nouvel «âge d'or». L'intelligence artificielle est partout, y compris dans l'industrie. On voit ainsi fleurir de nombreuses solutions basées sur cette technologie, venant aussi bien de start-up que de grands groupes, aux approches très variées.
H Avec des performances en constante amélioration, les caméras industrielles donnent de plus en plus de possibilités d'applications. D'autant que le traitement d'image gagne lui aussi en efficacité. Les systèmes de vision à haute vitesse et haute résolution, utiles en particulier pour l'inspection et le contrôle, sont en voie de démocratisation. Cela ouvre la porte à des applications jusqu'alors impossibles ou trop onéreuses.

Provertha présente sa nouvelle gamme de connecteurs M12 (IEC 61076-2-109) Code X pour réseaux à haut débit, conçus notamment pour les applications ferroviaires.

Avec l’arrivée de la nouvelle série CPX4, TSC propose une solution d’impression numérique d’étiquettes répondant aux besoins d'impression couleur à la demande.



Le capteur à fil tendu miniature wireSensor MT19 vient enrichir le catalogue de Micro-Epsilon. Il convient particulièrement aux applications requérant une haute dynamique, comme les essais de collision ou les simulateurs et les bancs d’essais.


Belden propose les modules maître et hub d'entrées/sorties IO-Link de la série 0980 ESL 30x, pour la collecte de données issus de capteurs.


Le robot Fast picker TP80 HE de Stäubli Robotics a été spécifiquement développé pour le travail en environnements sensibles. Il est compatible avec les solutions de nettoyage et de décontamination les plus courantes, grâce à sa structure fermée et pressurisée.



Stäubli Robotics présente sa dernière génération de robots SCARA TS2. Dotés d'une structure fermée, ils répondent aux contraintes de travail en environnements sensibles, comme dans l'industrie agroalimentaire.

Page 1 sur 137

logo_80ans

04/06/2019 - 04/06/2019
Automation Class Factory
05/06/2019 - 06/06/2019
Atmos’Fair
05/06/2019 - 05/06/2019
Journée technique du CFM
12/06/2019 - 13/06/2019
Expo Biogaz
17/06/2019 - 23/06/2019
Salon international de l'aéronautique et de l'espace
18/06/2019 - 18/06/2019
Energy Class Factory
18/06/2019 - 18/06/2019
Innovations Day France 2019

Non classé
Mesure vibratoire de machines tournantes

Quelle que soit la machine : générateur, turbine, compresseur alternatif, diesel ou transmission, les [...]

Pour communiquer sur vos produits,
Jean-Guillaume CANUET
Directeur de Publicité
jgcanuet@newscoregie.fr - 01 75 60 28 54
  • PC embarqué robuste
 PC embarqué robuste

    Axiomtek a sorti l’eBOX800-511-FL, un PC embarqué conçu pour les applications en environnements critiques.

    Lire la suite >
  • Commutateurs administrables PoE Commutateurs administrables PoE
    
Le commutateur EdgeSmart Gigabit TPE-TG44ES de TRENDnet donne accès à 8 ports Ethernet et à une gestion simple des fonctions d'administration.

    Lire la suite >
  • Module haute puissance pour testeur Module haute puissance pour testeur
    Pour son système de test des circuits intégrés EVA100, Advantest a développé le module HVI destiné à la génération et la mesure IV à haute tension. Les fabricants peuvent ainsi s’assurer de la fiabilité de composants pour les convertisseurs DC/DC et AC/DC, les contrôleurs moteurs, les pilotes de Led, etc.
    Lire la suite >
Fiabilité
Aptitude d’un dispositif à accomplir une fonction requise dans des conditions données pendant une durée donnée.