Servomex (groupe britannique Spectris), fabricant spécialisé dans l’analyse de gaz, vient d’annoncer l’introduction du Servopro NanoChrome qui est présenté comme une « révolution » dans le domaine de la mesure des gaz d’ultra haute pureté, en particulier pour l’industrie des semiconducteurs. Grâce à la technologie de détection des émissions plasma (Plasma Emission Detector ou PED), le nouvel analyseur est capable détecter d’une manière stable des concentrations jusqu’à 250 ppb (niveau de détection le plus faible de 300 ppt, selon l’application). En plus d’être très sélectif à toutes les molécules contenant des atomes de carbone (organiques ou inorganiques), l’analyseur Servopro NanoChrome est ainsi de dix à cent fois plus sensible que les méthodes traditionnelles (Flame Ionisation Detector, ou FID, et Reduction Gas Detection, ou RGD), selon le gaz vecteur. Autre avantage, l’appareil nécessite beaucoup moins d'entretien que les modèles existant sur le marché, et il comporte une sécurité accrue pour éliminer la possibilité d'une explosion.
Accueil » Instrumentation » Analyse industrielle » Servomex lance un analyseur de gaz pour les ultra-traces
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 27/10/2025 à 12:04 par Charlotte Huguerre-Cousin
Zebra et Tulip associent leurs terminaux et plate-forme MES
Cette collaboration a pour but de simplifier et de regrouper les paramètres de suivi et de gestion de production directement…
Lecture offerte
Le 15/10/2025 à 11:51 par Charlotte Huguerre-Cousin
Vaisala lance un nouveau service de recalibrage et de réutilisation des sondes
Vaisala Circular a été conçue comme une plateforme de services pour garantir des mesures fiables et ininterrompues sur le long…
Lecture offerte
Le 30/09/2025 à 8:27 par Camille Paschal
Gas Analysis revient du 27 au 29 janvier 2026
Le symposium international Gas Analysis, événement pour les experts de l’analyse des gaz revient du 27 au 29 janvier 2026…
Lecture offerte
Le 03/06/2025 à 15:45 par Camille Paschal
Vaisala lance une nouvelle sonde de mesure pour le contrôle des salles sèches
Vaisala lance une nouvelle sonde de mesure du point de rosée jusqu'à -70 °C et de la température DMP1 pour…