L’américain Magnetrol, fabricants d’instruments de mesure de niveau et de débit pour les procédés industriels, lance son premier débitmètre électromagnétique (EM) pour les liquides, baptisé Polaris MA1. Il complète ainsi l’offre du fabricant, qui se compose de transmetteurs de débit massique et de détecteurs de débit mécaniques. Le Polaris MA1, qui est capable de mesurer de 0,1 à 10 m/s, avec une précision de 0,3 % de la mesure, sur des liquides de conductivité aussi basse que 5 µS/cm dans des tuyauteries fermées, répond ainsi à une grande variété d'applications de mesure de débit d'eau et de boues.
Accueil » Instrumentation » Instrumentation de process » Magnetrol se lance dans la débitmétrie électromagnétique
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 19/11/2025 à 11:24 par Charlotte Huguerre-Cousin
IFS et Siemens veulent « ouvrir la voie à un réseau autonome »
Les deux entreprises ont annoncé un partenariat stratégique alliant leurs expertises respectives en gestion d’actifs, de service sur le terrain…
Lecture offerte
Le 17/10/2025 à 17:01 par Sophie Eremian
Capteurs de débit d’air comprimé et d’azote
Beko Technologies lance les capteurs METPOINT VFS TI et TM pour la mesure avancée du débit d’air comprimé et d’azote.…
Lecture offerte
Le 02/10/2025 à 15:41 par Sophie Eremian
Capteurs de pression certifiés ATEX
Les capteurs de pression certifiés ATEX SCP10 et SCP11 de Parker Hannifin conviennent pour une utilisation en environnements dangereux, notamment…
Lecture offerte
Le 17/06/2025 à 18:36 par Sophie Eremian
Omron lance de nouveaux capteurs de pression
Les capteurs E8Y-L sont destinés à plusieurs applications de contrôle de processus industriels et de surveillance des équipements. (suite…)