L’entité Robotics and Discrete Automation du groupe helvético-suédois ABB propose un ensemble d’outils numériques et de services de support, visant à aider le redémarrage des lignes de production qui sont restées inactives pendant des semaines ou des mois au cours de la pandémie de Covid-19.
Ces solutions se divisent en trois catégories, avec en premier lieu une offre de services à distance, composée d’une part de la suite ABB Ability Connected Services dédiée à la supervision, au diagnostic et à l’optimisation des installations, d’autre part de cours de formation en ligne, et enfin d’un accès au logiciel de programmation RobotStudio.
Un deuxième groupe fournit des outils d’identification des besoins en support technique, qu’il soit virtuel ou sur le terrain. Il comprend également un service de livraison de pièces de rechange.
Le troisième volet vise à étendre la durée de vie des robots, passant par une remise à niveau ou par le remplacement des équipements d’ancienne génération. Notons que tous les robots compatibles avec les contrôleurs OmniCore sont prêts à être connectés à Ability Connected Services en filaire ou sans fil, tandis que les modèles plus anciens peuvent être équipés d’une Service Box pour accéder à ces services.
Accueil » Automatisme » ABB accompagne le redémarrage des lignes de production
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 14/10/2025 à 15:38 par Camille Paschal
Rockwell Automation nomme Mark Bottomley au poste de vice-président régional EMEA
Rockwell Automation, spécialiste de l'automatisation industrielle et de la transformation numérique, a annoncé la nomination de Mark Bottomley au poste…

Lecture offerte
Le 13/10/2025 à 18:33 par Sophie Eremian
Mouvement suite à la cession d’ABB Robotics
Sami Atiya quitte ABB suite à la cession de la division robotique du groupe helvético-suédois. Il assurera le rôle de…

Lecture offerte
Le 13/10/2025 à 12:03 par Charlotte Huguerre-Cousin
Hutchinson inaugure un centre de distribution automatisé à Mannheim
Le nouveau bâtiment est construit sur le deuxième site le plus ancien du groupe, fondé au début des années 1900.…

Lecture offerte
Le 09/10/2025 à 16:07 par Sophie Eremian
ABB cède sa division Robotics au groupe SoftBank
Le groupe helvético-suédois a annoncé mercredi 08 octobre la signature d'un accord portant sur la cession de sa division Robotics…