Atlanta Drive France, filiale française du fabricant allemand Atlanta spécialisé dans les crémaillères de précision et les réducteurs à vis sans fin, commercialise depuis le début de cette année les robots du taïwanais Techman (TM Robot). En s’appuyant sur l’expérience de sa maison mère, partenaire de TM en Allemagne depuis déjà deux ans, le fournisseur de mécanismes d’entraînement élargit ainsi son offre de produits avec l’ajout de solutions de robotique collaborative ciblant des applications diverses dans l’industrie automobile, la logistique, le travail des métaux, la construction mécanique, l’électronique, le textile, l’agroalimentaire, ou encore dans le secteur médical.
Parmi les caractéristiques des robots Techman, Atlanta Drive souligne avant tout la présence d’une caméra intégrée, permettant de reconnaître et de traiter des formes, des couleurs, des codes barres ou des QR codes. L’interface utilisateur est également qualifiée de simple et intuitive, la programmation reposant sur une représentation graphique des commandes dans un organigramme. Le fonctionnement en collaboration avec l’homme est le troisième atout mis en avant par le distributeur qui précise que les robots TM répondent aux normes de sécurité DIN EN ISO 10218-1 et DIN ISO/TS 15066.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
30/01/2026
à
8:31
par
Sophie Eremian
Système de transfert magnétique
Bosch Rexroth, division industrielle du groupe Bosch, spécialiste et leader des technologies de pointe, présente ctrlX FLOWHHS, un système de…
Lecture offerte
Le
27/01/2026
à
12:06
par
Camille Paschal
Transport automatisé : FlexLink présente une nouvelle solution
Une société reconnue dans le domaine de l’optique a fait appel à FlexLink pour concevoir une solution automatisée sur-mesure afin…
Lecture offerte
Le
27/01/2026
à
12:04
par
Camille Paschal
Mouser met en ligne son centre de ressources
Mouser Electronics met en ligne son centre de ressources dédié aux commandes de moteur. Ce domaine de l’ingénierie s’occupe plus…
Lecture offerte
Le
27/01/2026
à
12:02
par
Charlotte Huguerre-Cousin
Exotec arrive sur le marché coréen grâce à son partenariat avec Musinsa
Le site de Yeoju en Corée du Sud s’appuiera sur le système Skypod d’Exotec pour ses opérations logistiques. Le nouveau…