Le distributeur britannique Farnell, filiale de l’américain Avnet spécialisée dans les produits et services pour la conception, la production et la maintenance de systèmes électroniques, vient d’enrichir son offre avec l’ajout d’équipements d’automatisation et de contrôle du fabricant japonais Mitsubishi Electric. Comptant des variateurs de vitesse, des automates programmables et des interfaces homme-machine (IHM), ces composants sont présentés comme simples et rapides à intégrer pour le développement de machines dans des applications variées, notamment pour la fabrication intelligente basée sur l’Internet industriel des objets (IIoT).
Parmi les produits de Mitsubishi désormais disponibles chez Farnell, on trouve le convertisseur de fréquence FR-D700, économe en énergie et à capacité de surcharge élevée, et le variateur de fréquence FR-E700 SC, compact et disposant de nombreuses options de communication.
En matière d’automates programmables, l’offre comprend la série FX3 qui cible les tâches de contrôle et de positionnement de petite à moyenne taille, ainsi que la FX5 qui allie format micro et hautes performances.
Quant aux IHM de la série GOT2000, elles bénéficient d’un écran graphique tactile d’une taille allant de 3,8 à 15 pouces et sont conçues pour une utilisation intuitive des fonctionnalités multipoints.
Accueil » Automatisme » Farnell étend son offre d’automatisation industrielle
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 17/10/2025 à 8:03 par Camille Paschal
Micromoteurs : Faulhaber présente ses nouveautés
Avec l’élargissement de sa gamme de produits, Faulhaber présente plusieurs nouveautés dans le segment des micromoteurs C.C. (suite…)

Lecture offerte
Le 14/10/2025 à 15:38 par Camille Paschal
Rockwell Automation nomme Mark Bottomley au poste de vice-président régional EMEA
Rockwell Automation, spécialiste de l'automatisation industrielle et de la transformation numérique, a annoncé la nomination de Mark Bottomley au poste…

Lecture offerte
Le 13/10/2025 à 18:33 par Sophie Eremian
Mouvement suite à la cession d’ABB Robotics
Sami Atiya quitte ABB suite à la cession de la division robotique du groupe helvético-suédois. Il assurera le rôle de…

Lecture offerte
Le 13/10/2025 à 12:03 par Charlotte Huguerre-Cousin
Hutchinson inaugure un centre de distribution automatisé à Mannheim
Le nouveau bâtiment est construit sur le deuxième site le plus ancien du groupe, fondé au début des années 1900.…