Le fabricant suisse Eco Physics lance une version économique de ses analyseurs de gaz. A partir de 11 000 euros, ces équipements standard sont ciblés pour une application. Et dépouillés de toute option spécifique.
Eco Physics a une réputation qui lui colle à la peau : “cher”. Les analyseurs du fabricant suisse spécialiste de la mesure des oxydes d’azote par chimiluminescence se retrouvent plus souvent dans les laboratoires de référence que sur le terrain. Pour attaquer le “gros du marché”, Eco Physics lance la gamme CLD, avec un prix d’appel à 11 000 euros. "Ils n’ont rien changé à la qualité du produit, souligne Michel Vinouse de Sistec (qui distribue Eco Physics depuis l’an dernier). Ils ont seulement enlevé toutes les options spécifiques". De plus, selon le concept modulaire, le client choisit les fonctions dont il a besoin. Quel type de composant veut-il mesurer ? NOx, NO, NO2, NH3, NOX aminés ? Sur quelle gamme de mesure ? 1 ou 2 entrées d’échantillons ? "En définissant ainsi les critères les plus importants, poursuit M. Vinouse, nous proposons une configuration de base la plus économique possible".
Unité de calibrage, prétraitement de l’échantillon, entrée chauffée… les options peuvent être ajoutés plus tard. Si nécessaire. En version rack 19’’ ou en équipement mobile, le fournisseur compte ainsi toucher toutes les applications, qu’il s’agisse de mesures à l’émission (contrôle de combustion, de chaudières, usines d’incinérations, turbines…), de mesures à l’air ambiant (en poste continu ou dans des stations mobiles) ou encore de contrôle en production (en ligne ou contrôle qualité). Dans la gamme des ppt, l’analyseur répond aussi aux applications en zone purifiées (salle blanche, recherche pharmaceutique…).
Accueil » Instrumentation » Mesure physique » Des analyseurs d’oxyde d’azote ciblés au près des applications
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 05/09/2025 à 8:09 par Camille Paschal
Des opportunités pour le marché des spectromètres de masse
Markets and Markets a publié un article évaluant le marché de la spectrométrie de masse. (suite…)

Lecture offerte
Le 02/09/2025 à 17:15 par Charlotte Huguerre-Cousin
La nouvelle caméra C8 de Flir améliore les diagnostics thermiques
Elle permet de détecter les défauts et les problèmes dans les usines et les installations mais aussi d’inspecter les véhicules…

Lecture offerte
Le 27/08/2025 à 17:55 par Camille Paschal
Emerson lance un nouveau transmetteur de température
Emerson annonce le lancement du transmetteur de température Rosemount 3144S, une nouvelle solution de mesure industrielle de température et permettant…

Lecture offerte
Le 18/08/2025 à 13:17 par Sophie Eremian
Wika Instruments et Krohne renforcent leur partenariat stratégique
Les deux spécialistes des technologies de mesure ont annoncé vouloir intensifier leur coopération stratégique. (suite…)