Récemment rachetée par Schneider, la société australienne Citect est spécialisée dans les logiciels pour ateliers de production industriels. Elle étend son offre MES (Manufacturing Execution System) avec le logiciel Amplaqui se décline en plusieurs versions : production, traçabilité, qualité... Parmi les fonctionnalités, on remarque :
· le tableau de bord, qui permet à l'utilisateur de visualiser et comparer les performances des divers sites de production
· un graphique d'analyse métrique, qui offre en temps réel l'évolution des principaux indicateurs de performance (souvent appelées KPI-Key Principal Indicators)
· un graphique de projection de tendance qui propose une interprétation possible de la production à venir, en fonction des résultats réels du moment
· les possibilités du journal de bord, étendues
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
17/02/2026
à
18:53
par
Sophie Eremian
Global Industrie : Universal Robot et MiR présenteront leurs innovations
Du lundi 30 mars au jeudi 2 avril 2026, Universal Robots (UR) et Mobile Industrial Robots (MiR) spécialistes de la…
Lecture offerte
Le
16/02/2026
à
16:49
par
Charlotte Huguerre-Cousin
Keba optimise les systèmes robotisés de Red Cable Robots
La start-up allemande spécialisée dans les robots industriels à câbles utilise l’interface homme-machine sans fil de Keba pour le développement…
Lecture offerte
Le
13/02/2026
à
8:04
par
Camille Paschal
Socomec installe des robots d’ébavurage
Socomec, spécialiste de l’équipement électrique, déploie trois cellules automatisées d’ébavurage sur son site de production de Benfeld (Bas-Rhin). Ces nouvelles…
Lecture offerte
Le
09/02/2026
à
19:19
par
Sophie Eremian
Itoh Denki présentera sa nouveauté au SITL 2026
Le fabricant dévoilera un nouveau module haute performance de transfert multidirectionnel à plat pour le tri automatisé. Ciblant tout particulièrement…