CAPS, petite entreprise rennaise qui développe des produits de migration d'applications vers les plate-formes multi cœur, vient de signer un accord de distribution avec la société américaine Paratools.
Paratools est une société de distribution à valeur ajoutée œuvrant dans le secteur du calcul hautes performances. Elle va assurer la promotion et la commercialisation aux États-unis de HMPP (Heterogeneous Multicore Parallel Programming), la solution phare de CAPS. Il s’agit d’un outil de portage automatique de code, spécialement optimisé pour les architectures hautes performances de type clusters, ainsi que pour les systèmes hybrides mêlant CPU et GPU (processeurs graphiques). L’intérêt étant d’apporter au code de l’indépendance vis-à-vis de la plate-forme matérielle (le programme peut continuer à s'exécuter même lorsque les processeurs ont été affectés à d’autres tâches).
Pour Jean-Marc Talbot, président du directoire de CAPS, « cette annonce marque le début de notre expansion au-delà du territoire français, mais ça n’est qu’une première étape dans le déploiement que nous prévoyons pour nos solutions. Connaissant les compétences et l’expérience des consultants de Paratools, nous sommes certains que ce partenariat donnera très vite une bonne visibilité à nos produits sur le continent nord-américain. » (septembre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction