C’est désormais officiel : l’OpenVPX est ratifié par le VITA sous le nom de code VITA 65. Le groupe de travail “OpenVPX Industry Working Group”, qui travaille depuis plus d’un an sur cette nouvelle architecture dérivée du VPX, en avait soumis les spécifications au comité VSO (VITA Standards Organization) en octobre dernier.
Ces spécifications ont été transmises à l’ANSI (American National Standards Institute). D’ici deux à trois mois, l’organisme de standardisation américain procédera à un vote, qui devrait établir l’OpenVPX en tant que véritable standard industriel.
Pour mémoire, l’OpenVPX se base sur les spécifications du VPX et y ajoute un certain nombre d’implémentations de cartes et de fonds de panier. La définition des systèmes y est plus précise qu'avec le seul standard VPX, ce qui permet d’accélérer les temps de développement et de déploiement, mais aussi et surtout d'assurer l’interopérabilité. Plusieurs cartes de constructeurs différents pourront en effet cohabiter au sein d’un système OpenVPX. (mars 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction