National Instruments annonce le module logiciel SoftMotion Development 2.0 pour son logiciel de programmation graphique LabView, qui permet aux constructeurs de machines de créer des contrôleurs (logiciels) de moteurs personnalisés.
· Vaste de choix de fonctions de commandes d'axes pré-établies et d'algorithmes de contrôle, notamment à base de logique floue :
- génération de trajectoires
- interpolation spline
- contrôle PID de la position et de la vitesse (jusqu'à 200 kHz)
· Compatibilité avec les contrôleurs CompactRIO annoncés récemment
· Applications types : toutes les machines travaillant à vitesse élevée, par exemple les machines de perçage et les machines de fabrication de semi-conducteurs
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
13/02/2026
à
8:04
par
Camille Paschal
Socomec installe des robots d’ébavurage
Socomec, spécialiste de l’équipement électrique, déploie trois cellules automatisées d’ébavurage sur son site de production de Benfeld (Bas-Rhin). Ces nouvelles…
Lecture offerte
Le
09/02/2026
à
19:19
par
Sophie Eremian
Itoh Denki présentera sa nouveauté au SITL 2026
Le fabricant dévoilera un nouveau module haute performance de transfert multidirectionnel à plat pour le tri automatisé. Ciblant tout particulièrement…
Lecture offerte
Le
06/02/2026
à
17:32
par
Sophie Eremian
Robot collaboratif
Doosan Robotics dévoile son nouveau robot collaboratif, le Cobot P3020. Il possède un grand rayon d'action pour la palettisation de…
Lecture offerte
Le
06/02/2026
à
17:27
par
Sophie Eremian
Adaptateur pour recharge IRVE
Sefram présente son adaptateur A1732. Il est conçu pour les professionnels travaillant sur les systèmes de recharge AC et DC…