La poignée "homme mort" Allen-Bradley Guardmaster 440J de Rockwell Automation permet au personnel situé dans la zone"à risque" d'une machine de pouvoir réagir lors d'un déplacement imprévu de celle-ci. Elle est destinée à être utilisée dans les cellules robotisées lors d'opérations de maintenance, de dépannage, de programmation ou de test. · Poignée à trois positions. · En position 1 ou 3, la poignée 440J envoie un signal d'arrêt à la machine. · En position 2, elle ralentit la machine pendant la mise en place de mesures sécuritaires. Si l'opérateur laisse échapper la poignée ou au contraire la serre en paniquant, le signal d'arrêt machine est systématiquement émis par le commutateur 440J afin de le protéger.
Accueil » Automatisme » Poignée de sécurité "Homme mort "
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 10/09/2025 à 16:24 par Camille Paschal
Câbles : Cotelec annonce une nouvelle activité au Maroc
La filiale de Cotelec au Maroc, Cotelec MBS Maroc, ouverte depuis deux ans, lance une nouvelle activité de fabrication de…

Lecture offerte
Le 09/09/2025 à 11:49 par Charlotte Huguerre-Cousin
Keba présente KeDrive D5 Micro, un variateur basse tension pour les applications mobiles
L'appareil est prévu avant tout pour une utilisation dans le domaine de l'intralogistique, notamment pour les véhicules à guidage automatique…

Lecture offerte
Le 09/09/2025 à 11:19 par Charlotte Huguerre-Cousin
Universal Robots enrichit son portefeuille de l’UR8 Long, un cobot longue portée
Présenté pour la première fois au salon Fabtech de Chicago, il fera sa première démonstration en France le 18 novembre…

Lecture offerte
Le 08/09/2025 à 16:20 par Camille Paschal
Nomad Robotics collabore avec Grip
Nomad Robotics, spécialiste des équipements robotiques annonce un partenariat avec GRIP, fabricant allemand expert dans la conception de changeurs d’outils…