Siemens Industry Automation enrichit sa gamme de démarreurs progressifs Sirius du modèle Sirius 3RW30. Disponible en quatre tailles, il autorise le démarrage progressif de moteurs dans des applications standard comme les pompes, les bandes transporteuses ou les ventilateurs jusqu'à 55 kW sous 400 V. Son procédé de commande sur deux phases, appelé "Polarity Balancing" améliore le comportement au démarrage des moteurs et évite les contraintes mécaniques, les fluctuations de tension et les pointes de courant. Cela épargne non seulement le système entraîné mais aussi le réseau d'alimentation, ce qui minimise les frais de maintenance et les pointes de courant coûteuses.
· Temps et tension de démarrage directement réglables sur l'appareil grâce à deux potentiomètres
· Utilisé à la place d'un démarreur étoile-triangle de même puissance, le 3RW30 de 45 mm de taille permet d'économiser jusqu'à 70 % de place dans l'armoire électrique
· Trois câbles de liaison avec le moteur et différentes techniques de raccordement facilite sa configuration et son montage
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
13/02/2026
à
8:04
par
Camille Paschal
Socomec installe des robots d’ébavurage
Socomec, spécialiste de l’équipement électrique, déploie trois cellules automatisées d’ébavurage sur son site de production de Benfeld (Bas-Rhin). Ces nouvelles…
Lecture offerte
Le
09/02/2026
à
19:19
par
Sophie Eremian
Itoh Denki présentera sa nouveauté au SITL 2026
Le fabricant dévoilera un nouveau module haute performance de transfert multidirectionnel à plat pour le tri automatisé. Ciblant tout particulièrement…
Lecture offerte
Le
06/02/2026
à
17:32
par
Sophie Eremian
Robot collaboratif
Doosan Robotics dévoile son nouveau robot collaboratif, le Cobot P3020. Il possède un grand rayon d'action pour la palettisation de…
Lecture offerte
Le
06/02/2026
à
17:27
par
Sophie Eremian
Adaptateur pour recharge IRVE
Sefram présente son adaptateur A1732. Il est conçu pour les professionnels travaillant sur les systèmes de recharge AC et DC…