Le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) annonce une vaste campagne d’investissement dans les moyens d’essais de caractérisation des matériaux. D’ici la fin de l’année 2013, le centre technique prévoit d’investir 11 millions d’euros dans de nouveaux équipements. Objectif : garder sa place de leader dans la caractérisation des matériaux, et doubler le chiffre d’affaires qu’il réalise dans cette activité.
Une bonne part de l’investissement permettra au Cetim de répondre à la demande croissante des donneurs d’ordre dans le domaine de l’aéronautique. "La demande dans ce secteur est en passe de doubler à l’horizon 2017. Les exigences requièrent des certifications, des moyens d’essai, des compétences pointues multi-matériaux et des garanties de confidentialité. Le Cetim se doit donc de suivre cette croissance et d’apporter des solutions aux grands donneurs d’ordres", souligne Daniel Richet, directeur du développement régional et international.
Rappelons que le Cetim est un fournisseur de rang 1 pour Safran et Airbus en matière d’essais sur les matériaux métalliques et composites. L’aéronautique est devenu en quelques années le premier secteur client des activités de caractérisation du centre technique.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction