L’américain Flir Systems, leader mondial dans le domaine des caméras thermiques pour la maintenance, les bâtiments, la R&D, la sécurité et la surveillance, etc., vient de frapper un grand coup avec l’annonce de la technologie Lepton. Non, il ne s’agit pas d’un simple capteur thermique, mais bel et bien d’une caméra thermographique avec micro-optique, microbolomètre non refroidi et traitement du signal intégrés. « Pas plus grande qu’une pièce de 10 centimes d’euros, le module Lepton permet par exemple d’être intégré dans un smartphone, ce qui a donné naissance au Flir One. Parmi les applications susceptibles de trouver des débouchés, on peut citer le grand public et ce qui tourne autour de la famille (température de l’eau du bain, du bébé, de sa nourriture), du bricolage (problèmes de chauffage, d’isolation, de fuites), etc. Cela va nous permettre d’élargir la thermographie à de nouvelles applications et d’accroître significativement sa notoriété », explique Eric Biogeaud, responsable des ventes France, Benelux et Maghreb de Flir Systems.
Accueil » Instrumentation » Mesure physique » Flir Systems dévoile une caméra thermique miniature
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 10/12/2025 à 10:49 par Camille Paschal
Nikon annonce des améliorations aux systèmes de rayons X et de tomographie numérique
Nikon corporation (Nikon) a annoncé un ensemble complet d'améliorations pour sa série de systèmes de rayons X et de tomographie…
Lecture offerte
Le 09/12/2025 à 9:38 par Camille Paschal
Films minces optiques : Opton Laser International en partenariat avec Delta Optical Thin Film
Opton Laser International annonce son partenariat avec Delta Optical Thin Film, spécialiste de la conception et de la fabrication de…
Lecture offerte
Le 03/12/2025 à 8:48 par Camille Paschal
HTDS présente son scanner Rayons X
Avec le lancement du nouveau scanner à rayons X double vue ORION 920DX, HTDS renforce son offre de solutions de…
Lecture offerte
Le 02/12/2025 à 18:40 par Camille Paschal
Minebea Intec anticipe la réglementation sur le pesage des véhicules transformés
À compter du 1er janvier 2026, la réglementation française sur le contrôle de conformité initial des véhicules transformés évolue. (suite…)