L’américain Flir Systems, leader mondial dans le domaine des caméras thermiques pour la maintenance, les bâtiments, la R&D, la sécurité et la surveillance, etc., vient de frapper un grand coup avec l’annonce de la technologie Lepton. Non, il ne s’agit pas d’un simple capteur thermique, mais bel et bien d’une caméra thermographique avec micro-optique, microbolomètre non refroidi et traitement du signal intégrés. « Pas plus grande qu’une pièce de 10 centimes d’euros, le module Lepton permet par exemple d’être intégré dans un smartphone, ce qui a donné naissance au Flir One. Parmi les applications susceptibles de trouver des débouchés, on peut citer le grand public et ce qui tourne autour de la famille (température de l’eau du bain, du bébé, de sa nourriture), du bricolage (problèmes de chauffage, d’isolation, de fuites), etc. Cela va nous permettre d’élargir la thermographie à de nouvelles applications et d’accroître significativement sa notoriété », explique Eric Biogeaud, responsable des ventes France, Benelux et Maghreb de Flir Systems.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
13/02/2026
à
8:07
par
Camille Paschal
Nikon lance de nouveaux microscopes
Nikon a lancé trois nouveaux modèles de microscopes Eclipse, le LV150NA LED, le LV150N LED et le MA200 LED, afin…
Lecture offerte
Le
06/02/2026
à
17:24
par
Sophie Eremian
Enregistreur de données de températures
Les nouveaux mini-enregistreurs de données de température testo 174 T et testo 174 T BT trouvent des applications auprès des…
Lecture offerte
Le
30/01/2026
à
8:28
par
Sophie Eremian
Caméra thermique et manomètre
Testo présente ses dernières innovations, pensées pour les professionnels du génie climatique, dont la mini caméra thermique connectée testo 860i…
Lecture offerte
Le
09/01/2026
à
8:35
par
Camille Paschal
Intelligence spatiale : Aqara présente ses innovations
Aqara, spécialiste de l’IoT, a dévoilé ses innovations en matière de technologies pour espaces intelligents à l’occasion du CES 2026…