Pepperl+Fuchs sort un poste opérateur entièrement modulaire

Le 08/06/2021 à 18:47

La plate-forme VisuNet FLX se décline en version IHM autonome, en Panel PC à montage en façade ou en « Box PC » pour armoires électriques, versions adaptées à un usage en zone Atex ou non dangereuse.

Le fournisseur allemand de solutions d’automatisation de process industriels Pepperl+Fuchs complète son offre de systèmes de commande et de surveillance, en sortant, à présent, la plate-forme modulaire VisuNet FLX qui permet de configurer des postes de travail opérateur flexibles. Elle s'adapte aussi bien à un usage en zone Atex/IECEx Zones 2/22 et Division 2 – certifications mondiales en cours –, qu’en zone non dangereuse.

Les dispositifs VisuNet FLX peuvent être commandés en trois configurations de base, avec, pour commencer, un système IHM aux diverses options d’affichage Full HD et associé à un client léger ou un PC. Cet ensemble, présenté dans un boîtier en acier inoxydable pour une conception hygiénique, convient à une installation autonome, par exemple sur un piédestal ou un bras support.

Une deuxième version consiste en un Panel PC, formé d’un écran Full HD disponible en différentes tailles et combiné à un client léger, un PC ou une unité de surveillance directe pour un montage en façade.

Il existe enfin un modèle compact, ou « Box PC », constitué d’un PC autonome ou d’un client léger, à installer directement dans une armoire électrique.