2D, 3D, AI : des produits au rapport qualité/prix exceptionnel

Le 30/08/2021 à 13:48

IDS prouve que le traitement d'images de qualité industrielle n'est pas forcément onéreux.

De la surveillance précise au prélèvement et à l'automatisation : il existe d'innombrables applications qui bénéficient d'informations d'image fiables. Mais que faire lorsque l'on ne dispose que d'un budget restreint pour réaliser une telle application ? Avec l'introduction de l'uEye XCP, de l'Ensenso S et l’IDS NXT ocean Creative Kit, le fabricant de caméras IDS Imaging Development Systems montre que la technologie de traitement d'images de niveau industriel ne doit pas être coûteuse.

La plus petite caméra en boîtier avec monture C sur le marché : IDS proposera la nouvelle famille de caméras industrielles uEye XCP à partir d'octobre. Mesurant seulement 29 x 29 mm pour une longueur de seulement 17 mm, un boîtier en zinc moulé avec monture C renferme l'électronique de la caméra dont le coût est optimisé. Ces caméras minuscules peuvent ainsi être utilisées avec des objectifs bon marché. Tous les modèles sont dotés d'un port USB3 vissable (SuperSpeed USB, 5 Gpbs) pour les connecteurs Micro B et sont 100 % conformes à la norme GenICam. Lors du développement, une grande importance a été accordée à une conception économique. Elles sont donc parfaites pour les applications sensibles au prix où des exigences simples en matière de caméra sont requises. Elles peuvent être utilisées, par exemple, pour des tâches d'analyse en laboratoire, comme yeux dans des véhicules à navigation autonome en production ou pour l'assistance visuelle de robots dans le domaine de l'automatisation.

Vision 3D économique pour une grande variété d'applications : la série Ensenso S d'IDS a été spécialement conçue pour les applications qui nécessitent une technologie de caméra 3D de qualité industrielle, facile à intégrer et à un prix avantageux. Equipés d'un boîtier en zinc moulé sous pression ultra-compact (IP65/67), d'un capteur Sony de 1,6 MP et d'un laser LED infrarouge, les modèles fournissent des données 3D rapides et précises grâce à la triangulation de points laser, soutenue par l'intelligence artificielle. Par conséquent, la caméra fournit des informations 3D robustes même en cas de faible luminosité ambiante. L'Ensenso S est particulièrement adaptée aux projets de grand volume et aux entreprises qui souhaitent faire leurs premiers pas dans la vision 3D.

Commencer avec la vision AI : le traitement d'images avec intelligence artificielle va bien au-delà de ce que peut faire le traitement d'images basé sur des règles. Grâce à IDS NXT ocean, les utilisateurs n'ont besoin d'aucune expertise en apprentissage profond, en traitement d'images ou en programmation de caméras pour former et faire fonctionner un réseau neuronal. Si vous souhaitez tester le système de vision embarqué IDS NXT ocean et évaluer son potentiel pour vos applications, vous devriez jeter un oeil au kit créatif IDS NXT. Il vous donne tous les composants dont vous avez besoin pour créer, entraîner et faire fonctionner un réseau de neurones. Outre une caméra industrielle IDS NXT équipée d'un capteur Sony de 1,6 MP, d'un objectif, d'un câble et d'un adaptateur de trépied, le kit comprend un accès de six mois au logiciel de formation à l'IA IDS NXT lighthouse. Afin de faciliter au maximum la prise en main de la technologie par les nouveaux clients, le kit est disponible à un prix réduit jusqu'à la fin du mois d'octobre.

POUR EN SAVOIR PLUS