Le capteur à fibre optique FS-NEO de Keyence rend la détection de présence de pièce plus stable quelles que soient les conditions et permet de réduire la fréquence des opérations d’entretien.
• Sur un système classique, d’affichage est réalisé sur la valeur d’étalonnage, qui rendait l’interprétation du résultat plus difficile.
• Avec FS-NEO, la valeur initiale est compensée et réajustée pour afficher la valeur de 100
• La lecture est plus simple, notamment lorsque le système utilise plusieurs capteurs. On peut ainsi identifier les capteurs encrassés
• Réglage en un seul clic pour étalonner la sensibilité et réinitialiser l‘affichage
• Puissance du faisceau autorise une détection avec une lumière extérieure de 30000 lux
• Cette performance est atteinte grâce à une Del à émission frontale et une optique améliorée qui supprime les pertes par diffraction
• La fonction Datum détecte automatiquement la réduction d’intensité lumineuse due à l’encrassement et effectue automatiquement un réétalonnage pour revenir à l’état initial de l’affichage
• Détection à 20000 mm avec une capacité de détection de fil de 0,6 µm de diamètre
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
20/01/2026
à
10:06
par
Camille Paschal
Optique industrielle : Schneider-Kreuznach élargit son portefeuille
Schneider-Kreuznach présente la nouvelle famille d’objectifs Amber, une solution destinée aux applications industrielles de vision industrielle. Cette série est conçue…
Lecture offerte
Le
12/01/2026
à
10:15
par
Camille Paschal
tec.nicum propose ses services pour la sécurité des machines
tec.nicum, la branche services du Groupe Schmersal, montre comment la sécurité des machines peut intégrer les technologies numériques. tec.nicum propose…
Lecture offerte
Le
09/01/2026
à
8:35
par
Camille Paschal
Intelligence spatiale : Aqara présente ses innovations
Aqara, spécialiste de l’IoT, a dévoilé ses innovations en matière de technologies pour espaces intelligents à l’occasion du CES 2026…
Lecture offerte
Le
07/01/2026
à
10:28
par
Camille Paschal
Les capteurs d’image Omnivision disponibles sur la plate-forme Nvidia Drive Hyperion
Omnivision, spécialiste du développement de technologies de semi-conducteurs, a annoncé que deux de ses capteurs d’image CMOS intégrant la technologie…