La poignée d’assentiment PITenable de Pilz est un organe de commande manuel. Elle est utilisée lorsqu’un travail a lieu en zone dangereuse sur des machines ou des installations et que l’action du dispositif de protection doit être annulée : comme par exemple lors d’un réglage ou d’une opération de maintenance.
- 3 niveaux de fonctionnement
# En niveau 1, la poignée n’est pas actionnée. La machine tourne tandis que les fonctions de sécurité sont actives
# Le niveau 2 active la fonction de validation et la poignée se situe en position centrale. La machine tourne pendant que la fonction de protection des protecteurs mobiles est supprimée
# Le niveau 3 est une fonction de protection qui entraîne l’arrêt de la machine en cas de relâchement ou d’enfoncement soudain de la poignée. Cette fonction protège l’opérateur si ce dernier réagit violemment dans une situation de panique
Accueil » Automatisme » Modules - Composants » Poignée d’assentiment
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 18/12/2025 à 10:48 par Camille Paschal
Faulhaber présente son nouveau codeur incrémental IERF3 L
Faulhaber étend sa gamme de produits avec le codeur incrémental ultra-précis IERF3 L. Grâce au principe de mesure optique et…
Lecture offerte
Le 25/11/2025 à 10:56 par Camille Paschal
Phoenix Contact présente des alimentations avec connexion Push-In
Phoenix Contact, spécialiste du marché de l'ingénierie électrique, électronique et de l'automatisation, dévoile les alimentations TRIO Power pour montage sur…
Lecture offerte
Le 24/11/2025 à 14:31 par Sophie Eremian
Boîtier convertisseur
Le boîtier convertisseur SensoControl est un complément à la plate-forme Parker Service Master Connect pour améliorer les mesures hydrauliques. #…
Lecture offerte
Le 06/11/2025 à 10:28 par Camille Paschal
CA 2025 préliminaire : Lapp croît surtout en Asie
Selon les chiffres préliminaires pour l'exercice 2025 (du 1er octobre 2024 au 30 septembre 2025), le spécialiste des solutions intégrées…