Le chiffre d'affaires net s'est élevé à 23 966 MSEK (couronnes suédoises) (24 699 M$) et a diminué de -3,0 % par rapport à l'année dernière.
Les ventes organiques de SKF ont diminué de -3,5 % (-7,0 %), en raison d'une demande plus faible sur le marché dans divers secteurs, à l'exception de l'aérospatial qui a montré une croissance continue. Les volumes de ventes plus faibles ont été partiellement compensés par un effet prix/mix positif grâce à une gestion active des prix et du portefeuille. La Chine et l'Asie du Nord-Est ont connu une croissance organique positive, tandis que l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, les Amériques, ainsi que l'Inde et l'Asie du Sud-Est ont affiché des ventes organiques en déclin. La croissance nette acquise a été de 0,5 %, liée à l'acquisition du groupe John Sample.
Le résultat opérationnel pour le premier trimestre était de 2 885 MSEK (2 993 M$). Le résultat opérationnel comprenait des éléments affectant la comparabilité de -348 MSEK (-310 M$), dont -380 MSEK (-214 M$) liés à des activités de restructuration et de réduction des coûts en cours, principalement en Europe, ainsi que des dépenses liées à la séparation de l'activité automobile, tandis que -192 MSEK (-96 M$) étaient liés à une dépréciation d'immobilisations et 224 MSEK (0 M$) étaient liés au profit de la vente du site de production de Luton, au Royaume-Uni.
Le président et P-DG de SKF, entend : « Poursuivre le redimensionnement pour créer des bases solides pour l'avenir. »